V’la les Schtroumpfs
Le parisien – 29 mars 1984
Bonheur total pour quelques enfants de Paris qui ont pu passer un moment avec leur « schtroumpfeuse » préférée, Dorothée, et quelques-unes de leurs idoles à leur peau bleue.
D’abord seconds rôles (ils n’étaient que les farfadets de l’environnement de Johan et Pirlouit), les Schtroumpfs sont aujourd’hui des stars mondiales qui, après la B.D. et les rayons de jouets « schtroumpfent » leurs lauriers sur les écrans de cinéma et de télévision
Les pâtés à la Schtroumpf par Dorothée
Télé Z - 26 février 1984
Vous la voyez tous les mercredis après-midi dans Récré A2, mais savez-vous qu'après l'émission, Dorothée n'a qu'une idée en tête, préparer de bons petits plats? Voici le secret d'une de ses recettes favorites, les pâtés à la Schtroumpf.
Pour 6 pâtés:
- 1 bloc de pâte brisée surgelé
- 100 grammes de chair de porc
hachée
- 100 grammes de bifteck haché
- 200 grammes de jambon haché
- 2 oignons hachés
- 3 œufs entiers + un jaune d'œuf
- sel, poivre, muscade
Dans une poêle faire revenir les oignons dans un peu d'huile; lorsqu'ils ont bien fondu, ajoutez la viande de porc et la viande de bœuf. Quand c'est cuit, retirez du feu et ajoutez les œufs battus, le jambon, le sel, le poivre et la muscade, bien mélanger le tout. Aplatir au rouleau la pâte décongelée et y découper des carrés ; farcissez ceux-ci, donnez-leur une forme oblongue et badigeonnez-les de jaune d'oeuf; enfourner à four chaud pendant 40 minutes. Servez chaud.