top of page

Vedettes en fête : Dorothée

1982

1982 - Vedettes en fête (1).png

Aujourd'hui encore, Dorothée conserve un souvenir extraordinaire du Noël de ses 6 ans : « Je m'étais endormie passablement excitée à l'idée que le Père Noël allait, au cours de la nuit, entrer dans notre maison. Et je m'étais bien promis de me réveiller au moindre bruit dans l'appartement... Soudain, vers 2 h 00 ce matin-là, j'ai entendu, dans le salon contigu à ma chambre, un bruit de pas légers... Je me suis levée et me suis dirigée vers le salon.
J'ai collé mon oreille contre le bois de la porte et j'ai alors entendu des bruits confus et étouffés de papiers froissés, de pas... Vous allez peut-être rire, mais je n'ai pas osé ouvrir la porte l'idée de me trouver face à ce personnage légendaire, venu d'un pays mystérieux, m'a littéralement terrorisée ! Ce n'est qu'au moment où j'ai entendu la porte du salon se refermer doucement que je suis entrée dans la pièce. Il n'y avait personne.
Par contre, au pied du sapin illuminé, étaient déposés des dizaines de paquets enrubannés... Cette nuit-là, j'ai peut-être eu tort de ne pas pousser la porte du salon : peut-être aurais-je fait partie des rares privilégiés qui ont vu le Père Noël au travail...
Cette année, en tout cas, la charmante Dorothée a peu de chances de renouveler cette expérience. Elle passera en effet des fêtes laborieuses. Le 24 au soir, après les répétitions de sa prochaine comédie musicale « Dorothée au pays de Diguedondaine », elle dinera en compagnie de sa mère, de sa grand-mère et de son frère Jean-François : « Un repas tout simple », précise-t-elle. Elle se couchera tôt : elle présentera en effet, le lendemain, jour de Noël, « SVP Disney », à partir de 15 h 45.

Logo Do Mag.png
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • Les fils
  • Youtube
LOGO - Génération Récré A2.png

Webmaster : Alban Brouillard

bottom of page