top of page

"Vedette Plus" n°1
Janvier 1994

1994 - Vedette Plus n°1 (1).png
1994 - Vedette Plus n°1 (2).png

IL ETAIT UNE FOIS DOROTHEE
C'est un 14 juillet à Paris, juste à l'heure où les fusées multicolores du feu d'artifice envolent dans le ciel une pluie d'étoiles, que Dorothée est née. Est-ce un signe du destin? Une future star vient de voir le jour.


LE CINEMA ET DOROTHEE
C'est à deux reprises que le cinéma lui fait signe. La première fois c'est grâce à François Truffaut qui lui demande de jouer dans "L'Amour en fuite". Elle fera avec lui ses premiers pas de comédienne. La seconde, c'est Robert Enrico qui lui proposera de jouer aux côtés de Philippe Noiret et Michel Serrault : "Pile ou Face".


PREMIERS DISQUES DE PLATINE
Sous le soleil de la Croisette à Cannes, Dorothée reçoit des mains de son ami Guy Lux une récompense inoubliable des disques de platine, pour "Rox et Rouky" et "Hou la menteuse". C'était au cours du Midem 83. Depuis ce jour, chaque année, elle sera disque d'or ou de platine.


PREMIERES COMEDIES MUSICALES
Les comédies musicales, elle les adore ! Pour ses premiers shows elle sera entourée d'amis qui aujourd'hui encore sont à ses côtés dans ses rock ‘n shows Carlos, Jacky, Patrick Simpson Jones. La première comédie musicale dans laquelle elle chante est une sorte de conte de fées moderne "Dorothée au pays des chansons" qui sera le spectacle de fin d'année d'Antenne 2.


HOU LA MENTEUSE
Une des photos parmi celles prises par le photographe pour illustrer le disque "Hou la menteuse".


ROXAN ET ATCHOUM
Dans les premiers bureaux d'AB Productions situés avenue d'lena à Paris, Roxan dans le bureau de Dorothée a déjà pris l'habitude de rester couché sur la table de travail de sa maîtresse. Atchoum, le fils de Roxan, fait aussi partie de la famille puisqu'il a été adopté par la femme du producteur de Dorothée.


VICTOIRE DE LA MUSIQUE
1985 toute la profession décerne à Dorothée une victoire de la musique. Jacky, son ami et son complice de toujours, partage avec elle son émotion. Jacky suivra Dorothée tout au long de sa carrière et aujourd'hui il présente avec elle "Le club Dorothée".


LA MACHINE AVALE
L'Olympia devient trop petit pour ses nouveaux spectacles. C'est le Zénith qu'elle va choisir pour se produire. Chaque soir, près de six mille personnes viendront l'applaudir. Ensuite ça sera Bercy, la salle la plus prestigieuse de France, elle y fera quatre concerts.


EN VACANCES
Dorothée aime les balades en montagne mais Roxan, lui, préfère se faire porter par sa maîtresse...


DOROTHEE MADE IN JAPAN
Si Dorothée est star dans son pays, elle l'est aussi au Japon. Elle y a été invitée pour tourner dans trois séries télévisées : Giraya, Live Man, et Mask Rider Black.


AU PAYS DES STARS
Dorothée adore passer ses vacances à Los Angeles, dans ce pays des plus grandes stars.


DES SUPER MEGA SHOWS
Des shows pour la rentrée ou pour le réveillon, chaque année Dorothée nous les offre avec en invités les noms les plus prestigieux du rock ‘n roll. "Les Musclés" posent avec Percy Sledges, invité cette année.


ROXAN LE COPAIN DU « CLUB DOROTHEE »
Tous les mercredis matin, quand débute le Club Dorothée, Roxan est présent, couché sur la table. Ce n'est qu'une fois qu'il est sûr que l'émission est bien commencée qu'il quitte le bureau.

1994 - Vedette Plus n°1 (3).png
1994 - Vedette Plus n°1 (4).png
1994 - Vedette Plus n°1 (5).png
1994 - Vedette Plus n°1 (6).png
1994 - Vedette Plus n°1 (7).png
bottom of page