Dorothée dans la presse

[Une journée pas comme les autres]

La nouvelle république – 7 février 1985

 

Les contes de fée prennent quelques fois le chemin des stations périphériques. Ainsi, hier matin, le populaire Patrick Sabatier animait-il son émission sur RTL « une journée pas comme les autres ».Les questions portaient sur les personnages de films fantastiques, style Spielberg, Lucas and Co. Parmi les candidats, Nicolas Nigon, 11 ans, élève en sixième au collège Notre-Dame de Vierzon. Parcours sans faute, l’élève connaissait sa leçon de cinéma sur le bout des doigts…. Les Gremlins, Goldorak, E.T., n’avaient apparemment pas de secrets pour lui.

Patrick Sabatier lui annonce qu’il a gagné une journée pas comme les autres : une projection cinéma avec ses copains et Dorothée. Bigre… qui l’eut cru. L’animateur appelle alors en direct Mme Annick Lemée, maire adjoint de Vierzon, qui propose de lettre le centre culturel, dimanche après-midi,  la disposition de l’heureux gagnant.

Nicolas Nigon pourra y inviter plus de cinq cents élèves vierzonnais (de son choix). Ensemble, ils assisteront à la projection du dernier film de Georges Lucas « Les aventures des Ewoks », distribué par la Fox. Et comme la chanteuse-animatrice préférée des enfants, Dorothée, est la marraine en France de ces personnages de fiction, elle sera également présente dans la salle vierzonnaise.

A l’issue de la projection, Nicolas pourra prendre le goûter à la cafétéria du Nac-Nab avec une soixantaine de ses amis et bien sûr…. Dorothée. Projection à 14hr30.

La projection du film « La corde » prévue le dimanche 10 février, à 15hr, est donc annulée et remplacée par une projection aujourd’hui jeudi 7 février, à 20hr30.