top of page

Dorothée : son travail c’est aussi pour son plaisir

Stars - 1888

1988 - Son travail, c'est aussi son plaisir.png

Qu'il soit midi ou minuit, son premier geste quand elle rentre chez elle, c'est... d'appuyer sur le bouton de la télé ! Comme s'il ne lui suffisait pas d'être plus de 30 heures chaque semaine derrière le petit écran, la belle Frédérique (c'est son vrai prénom) adore aussi être devant. Sans doute est-ce un des secrets de son succès : son travail, c'est aussi son plaisir. Pas étonnant, alors, que ses émissions respirent le naturel, la spontanéité, la joie de vivre !
N'allez pas croire tout de même qu'elle improvise. Derrière ses allures frêles, se cache un bourreau de travail, une femme de fer exigeante avec son équipe, mais jamais autant qu'avec elle-même. C'est simple, pour Dorothée, la fatigue ne semble pas exister. Dans sa tête, un mini-ordinateur qui organise, décide, programme, flaire ce qui va plaire aux enfants. Dans son corps, une pile électrique qui la fait chanter, danser, jouer la comédie avec la vivacité de l'éclair. Et sur son visage, toujours le sourire ! Du Japon aux Etats-Unis où elle déniche les meilleurs dessins animés, des répétitions aux studios d'enregistrement, elle promène son nez mutin avec le même enthousiasme et le même dynamisme.
Et la petite princesse de TF1 déclare avec mélancolie : « Quand les enfants en auront marre de moi, je le saurai. Cela me fera beaucoup de peine ». Ce n'est pas demain la veille !

bottom of page