top of page

Revoilà Dorothée

Fripounet – 1988

1988 - Revoilà Dorothée.png

Dorothée sort du petit écran ! Dès le 26 novembre elle sera en concert au Zénith à Paris, puis, après des galas à La Réunion, elle entamera une tournée dans toute la France.


Fripounet: depuis des années, vous chantez et vous animez des émissions pour les enfants. Pourquoi ce choix ?
Dorothée : parce que les enfants me font rire, qu'avec eux je m'amuse plus qu'avec les adultes. J'aime aussi leur esprit critique, leur sincérité, leur spontanéité.


Comment manifestent-ils leur tendresse envers vous ?
Dès que les enfants m'aperçoivent dans la rue. Ils veulent me faire des bisous. Je reçois aussi des milliers de lettres auxquelles mon équipe répond mais lorsque les lettres sont graves je m'en occupe moi-même.


Dorothée, petite fille, était-elle sage ou dissipée ?
Les deux à la fois ! A l'école je travaillais bien mais j'étais bavarde et un peu " garçon manqué ». A la maison, j'étais très sage.


Regardiez-vous la télévision ?
Je n'avais que rarement l'autorisation de la regarder, elle m'apparaissait alors comme un objet magique. A présent, les enfants ont bien changé : la télé fait partie de leur vie de tous les jours. Ils savent la manipuler, choisir leurs émissions et surtout ils donnent leur avis.


Dorothée chanteuse vient de sortir un nouvel album et entame une série de concerts...
Je serai au Zénith du 26 novembre au 18 décembre puis présente au Noël de l'Elysée et juste après je pars à l'île de La Réunion pour des galas et un direct Club Dorothée le 28 décembre. Enfin, après un crochet par l'ile Maurice, je serai en tournée en France jusqu'à la fin mars.


Nous avez-vous préparé des surprises dans votre spectacle ?
Ce ne sera qu'une accumulation de surprises ! Il ne faudra surtout pas rater le début qui sera surprenant. Et je serai entourée des Musclés, de danseurs et de cascadeurs. Je ne vous en dis pas plus...


Propos recueillis par Geneviève Murat

bottom of page