[Philippe Ogouz]

 

 

Philippe Ogouz est l'une de ces voix mythiques qu'on a entendues dans bon nombre de films et séries : De Capitaine Flam en passant par Les maîtres de l'univers, Ken le survivant jusqu'à Sailor Moon pour les dessins animés, il est aussi la voix française de Patrick Duffy dans Dallas pour ne citer qu'eux.

 

"J'ai été pendant vingt cinq ans directeur de plateau ou je dirigeais les doublages. Il y avait dans les années quatre-vingt dix toute une équipe de comédiens qui faisait énormément de dessins animés. Je travaillais alors pour un société qui doublait beaucoup pour AB Productions et c'est pourquoi j'ai dirigé beaucoup de séries pendant cette période."

 

A propos du doublage de Ken le survivant ou les dialogues ont complètement été détournées :

"Ce qui s'est passé avec cette série est assez exceptionnel. C'est vrai que la plupart des séries japonaises qui nous arrivaient, à quelques exceptions près, étaient achetées au poids, et nous doublions également au poids, si j'ose dire. Pour un comédien, c'était presque péjoratif de doubler du dessin animé japonais. Nous avons vu arriver Ken le survivant qui était extrêmement violent. Nous nous sommes alors réunis car nous n'étions plus d'accord pour continuer le doublage d'un tel dessin animé, dont le texte était, de plus, particulièrement mauvais. J'ai été voir le patron de la société de doublage et je lui est exprimé notre sentiment. Nous lui avons alors proposé de faire les textes nous même, afin de donner un nouveau sens à la série. Nous avons eu carte blanche et à partir de ce moment là, nous avons vraiment déliré: nous nous sommes lâchés en faisant des jeux de mots et cela a donné cette chose totalement improvisée. A mon goût, je pense que c'est ce qui a fait le succès de la série. De toutes celles que j'ai pu faire, c'est la seule qui ait ce ton là!"

VISITEZ AUSSI

COUVERTURE_edited_edited.png

© albanweb 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now