[Dorothée : "Oui, j'ai très peur"]

Grande première sur Antenne 2 mercredi. La chaîne qui songe à diffuser des programmes non stop a pensé aux enfants, et c'est bien naturel puisque c'est leur jour. Qui dit enfants sur la 2 dit , évidemment, l'étonnante Dorothée, leur complice de divertissement.

A la veille de "Récré A2 matin", Dorothée était plutôt traqueuse :

"Comme à chaque fois que l'on se renouvelle. J'ai peur. Mais quel plaisir d'essayer de donner autre chose aux enfants!"

Dorothée ne parle pas toujours des enfants quand elle désigne son auditoire. Elle s"adresse avant tout aux téléspectateurs : 

"Les parents et les grands-parents s'intéressent aussi à ce que nous faisons et ils veulent savoir de quoi relève le spectacle que nous offrons à leur progéniture"

Différent du "Récré A2" traditionnel et de l'émission quotidienne, le "Spécial matin" (de 10hr à 12hr tous les mercredis) sera, selon Dorothée plus intimiste.

"Je vais servir de relais entre la télévision et les téléspectateurs. ainsi vais-je m'efforcer de répondre concrètement aux demandes que l'on m'adresse par courrier. Si les enfants veulent un invité précis. Je tâcherai de le leur apporter sur le plateau"

Pour la toute première fois, c'est le gentil yorkshire de Dorothée qui remplira les fonctions d'invité d'honneur.

"Les enfants me parlent beaucoup de leurs animaux et ils s'intéressent aussi à Roxan. Celui ci est venu participer, mais il n'a pas vraiment apprécié. Il a eu un peu chaud!"

Au lieu de grandes parties de bonne humeur, des sketchs avec Jacky, Ariane, Cabu et les autres, c'est d'abord un dialogue que Dorothée établira avec ses petits amis.

"je n'ai pas beaucoup de temps entre les dessins animés, juste un plateau de quelques minutes ou il devra se passer un maximum de choses."

Plus question de se chamailler avec Jacky ou de discuter la longueur de son nez avec le gentil dessinateur Cabu.

"C'est drôle, tous les enfants m'écrivent en me disant : "Cabu exagère".

Eux ils m'envoient des dessins de moi ou mon nez en trompette est encore bien plus en l'air!"

Toutes ces considérations à propos de son physique font bien rire Dorothée qui avant d'être une petite star, pense à s'amuser "comme un enfant". C'est après tout son physique original qui doit séduire les petits :

"Je ne suis ni leur soeur, ,ni leur petite maman, mais une copine qui entre et ressort du poste"

Comme eux, elle écoute tout, va voir beaucoup de films et fait travailler son imagination. Elle dépasse aussi le cadre du petit écran, puisqu'elle est la voix off d'un film produit par George Lucas : "L'aventure des Ewoks"

"Nous avons proposé une chanson à Lucas. Il a dit oui."

Le disque marche très bien. Quand ça lui chante, Dorothée a beaucoup d'audace...

Catherine DELMAS

VISITEZ AUSSI

COUVERTURE_edited_edited.png

© albanweb 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now