Dorothée : "On ne m'a rien proposé depuis"
France-Soir - 18 Décembre 2010
Propos recueillis par Loïc Torino-Gilles
L'idole des enfants dans les années 1990 donne ce soir un concert unique à Paris Bercy, avec les anciens du Club Dorothée.
Votre retour à Olympia en avril dernier, après treize ans d'absence, a été un succès. Pour votre concert de Bercy, samedi soir, le trac est-il retombé ?
Non, je n'ai toujours pas atterri. Ma peur est proportionnelle à la taille de la salle. J'ai chanté cinquante-six fois à Bercy mais on ne s'habitue jamais. Au moment de l'Olympia, je ne m'attendais pas à autant de ferveur, ni à toutes ces réactions d'amitié… Ça a été très surprenant, magnifique. Je suis depuis restée sur cette vague d'énergie.
Les fans vous attendaient aussi en province, mais vos concerts ont été annulés, officiellement pour raisons techniques. Pas trop déçue ?
Bien sûr que oui. Mais ce n'est que partie remise. Le concert de Bercy, qui sera une grande fête à la manière du Club Dorothée, sera retransmis en direct sur IDF1 et je suis sûre qu'on pourra le retrouver ensuite sur le Net.
Les propositions pour votre retour à la télé ont-elles afflué depuis ?
Pas du tout. On ne m'a rien proposé. Je ne sais pas pourquoi. Les producteurs n'ont peut-être pas d'idées ou d'envie pour moi. Je ne suis pas du genre à décrocher mon téléphone pour demander quelque chose. J'attends ma bonne étoile. Je ne suis pas pressée