top of page

Mickey a rencontré Dorothée au pays des merveilles

Le journal de Mickey - 1982

1982 - Mickey a rencontré Dorothée au pays des merveilles (1).png
1982 - Mickey a rencontré Dorothée au pays des merveilles (2).png

Dorothée et Mickey, deux amis pour la vie

Pour Dorothée, le Pays des Merveilles, c'est le pays de tous les jeunes. Que ce soit à la télévision, où elle anime Récré A2 ou Disney Dimanche, ou par ses chansons et ses comédies musicales, Dorothée vit avec vous. Aujourd'hui, l'événement, c'est qu'elle vient d'entrer dans la grande famille Disney en enregistrant la chanson « Rox et Rouky » qui sera bientôt un vrai « tube ». Pour Dorothée c'est un baptême et, à cette occasion, nous n'avons pas manqué de lui demander ses confidences, en exclusivité pour le Journal de Mickey. Voici donc Dorothée comme vous ne la connaissez pas encore.

 

Avec Dorothée, on est tout de suite copains. Sa frimousse encadrée par une grande écharpe écarlate qui tranche vif sur sa blouse jaune, elle se pelotonne, jambes repliées sous elle, comme un petit chat, sur un fauteuil et elle attend vos questions avec un charmant sourire. Pas du tout intimidée, Dorothée, pas du tout star. Un vrai petit lutin. Une boule de poils blonds à quatre pattes bondit sur ses genoux avec la vivacité d'une balle servie par Borg.

 

Je vous présente Rox, mon petit chien, qui ne me quitte jamais. Avant, il s'appelait Roxan mais depuis que j'ai enregistré la chanson « Rox et Rouky », je l'ai baptisé Rox. Normal, non ?

 

Vous avez aimé le film ?

Plus que ça ! C'est un film formidable. J'ai tellement été émue par cette histoire que j'en avais les larmes aux yeux !

 

Ce n'était pas votre premier Disney, quand même ?

Oh non, quand j'étais petite, il n'y a pas si longtemps, mon père m'emmenait voir tous les films de Disney et de Fred Astaire. J'adorais ça. Je me souviens, comme si c'était hier, de la scène du Livre de la Jungle où Baloo danse et chante avec les singes. Fabuleux ! Alors vous pensez que, lorsqu'on m'a proposé de chanter « Rox et Rouky », j'ai sauté de joie. Je suis sûre que le disque aura du succès car je l'ai enregistré avec tout mon cœur.

 

La télé, alors, c'est fini ?

Non, pas question ! J'aime mon métier et je continue à le faire avec autant de plaisir mais, en plus; je chante, je danse, je joue la comédie et j'en suis très heureuse.

 

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans toutes vos activités ?

C'est être en contact avec les jeunes. Entre eux et moi, le courant passe et je crois bien que je m'amuse tout autant qu'eux. Peut-être est-ce parce que je suis restée une petite fille comme les autres. Je comprends les enfants et ils me comprennent. Tout est là !

 

Le Journal de Mickey, Dorothée, vous connaissez bien sûr ?

Oh oui ! Je n'ai malheureusement pas beaucoup le temps de le lire mais, quand il me tombe sous la main, je le dévore de la première à la dernière ligne !

 

Vous voulez dire quelque chose à nos lecteurs ?

Dites-leur de ma part qu'ils sont tous mes copains et que je voudrais leur apporter autant de gaîté et de bonne humeur que leur en apporte Mickey.

 

Vos projets ?

Chut ! C'est top secret mais, vous savez, j'ai l'impression que je suis entrée dans la grande famille Disney et que je vais en faire partie de plus en plus. Vous verrez... Je crois que vous aurez des surprises. Bien entendu, mes amis du Journal de Mickey en seront les premiers informés.

 

On peut vous faire une bise, Dorothée ?

Une bise du Journal de Mickey ? Autant que vous voudrez !

Saviez-vous que Dorothée...

- Est née un 14 juillet pendant le feu d'artifice. Normal qu'elle soit tout feu tout flamme !

- Musicienne dès son plus jeune âge, obtint un troisième prix à un célèbre concours de piano pour débutants.

- Plus jeune, aimait les Beatles, les Rolling Stones, Simon et Garfunkel...

- Au théâtre du lycée, monta entièrement (costume, décors et mise en scène) « Un Caprice » de Musset. C'est à cette occasion qu'elle fut remarquée par une grande dame de la télévision, Jacqueline Joubert.

- Enregistra son premier disque en décembre 1979. Il s'agissait de « Dorothée au pays des chansons », une comédie musicale.

1982 - Mickey a rencontré Dorothée au pays des merveilles (3).png

C’est avec tout son cœur - et il est grand- que Dorothée a enregistré son dernier disque la chanson de « Rox et Rouky »

1982 - Mickey a rencontré Dorothée au pays des merveilles (4).png

Dorothée en compagnie de son fidèle chien Rox (Tiens, tiens !) au studio d’enregistrement où l’ingénieur du son lui fait écouter la bande de son dernier disque.

1982 - Mickey a rencontré Dorothée au pays des merveilles (6).png
1982 - Mickey a rencontré Dorothée au pays des merveilles (7).png

Accompagnée par la mélodieuse (hum !) voix de Dingo et les battements de mains de Mickey, Dorothée parmi son public favori, les jeunes.

1982 - Mickey a rencontré Dorothée au pays des merveilles (8).png
1982 - Mickey a rencontré Dorothée au pays des merveilles (5).png

Dorothée qui chante mais aussi Dorothée qui animé. Ici, elle essaie vainement de coller les spectateurs à propos des films de Walt Disney. Ils doivent tous être lecteurs du Journal de Mickey.

1982 - Mickey a rencontré Dorothée au pays des merveilles (9).png
1982 - Mickey a rencontré Dorothée au pays des merveilles (10).png
bottom of page