Dorothée : le tour de France en quatre-vingt-dix jours
Le Parisien – 28 mars 1989

La reine des enfants vient de faire un tabac à Lyon. Le palais des Sports de Gerland était, la semaine dernière, plein comme un œuf de Pâques. Depuis bientôt trois mois, l'animatrice vedette est sur les routes. Sa tournée remporte un succès colossal !
PIERRE était aux anges. Ce petit Lyonnais de six ans venait enfin de voir sa Dorothée. Elle l'avait même embrassé tout en lui dédicaçant une photo. Le rêve ! Son père en aurait bien fait autant, mais à son âge...
Ils étaient près de sept mille à accueillir leur Idole. Des hordes de bambins en délire. Pour un public que l'on dit plutôt froid... Mais Dorothée sait comment les prendre : « Il y a des régions où les enfants sont tout de suite dans le spectacle. On m'avait prévenue qu'à Lyon ce serait plus difficile. Alors il faut s'investir, se donner à fond et les faire participer au maximum. Partout où je suis passée, les enfants ont été merveilleux. »
Avec quarante-huit villes à son programme, Dorothée n'a cessé de bourlinguer. Je suis quand même contente que nous nous arrêtions le week-end prochain. C'est épuisant. » Et son producteur, Jean-Luc Azoulay, de renchérir : C'est l'une des plus grosses tournées françaises. Nous avons eu plus de trois cent cinquante mille spectateurs. »
Un succès qui confirme la popularité de Dorothée. Neuf cents heures d'émission par an sur TF1, onze millions de disques vendus. Qui dit mieux ?
L'animatrice n'oublie cependant pas ses rendez-vous télé. Plusieurs fois par semaine, elle retourne à Paris retrouver toute l'équipe du « Club Dorothée » : « Nous avons prévu un programme spécial vacances de Pâques. Il y aura quelques surprises, mais surtout plein de Jeux et beaucoup de beaux cadeaux à gagner. »
Les enfants vont être à nouveau gâtés. Ils vont en passer du temps à regarder le petit écran, même si les parents s'opposent souvent à ce qu'ils regardent des dessins animés trop violents. « Mais il ne faut pas confondre violence et action ! »
Nicolas HÉLIAS