top of page

Les Musclés ne roulent pas des mécaniques !

Télé Star – 21 octobre 1989

1989 - Les Musclés - Les Musclés ne roulent pas des mécaniques!.png

Les Musclés dans une série « bien à eux » programmée chaque jour de la semaine vers 17 heures sur TF1 ? « Oui, c'est possible ! » répondent en chœur les cinq Musclés sympa. « Imaginez les aventures d'un groupe musical qui nous ressemblerait beaucoup ! Et Dieu sait qu'il nous en arrive des choses ! Nous inviterions en plus de vrais comédiens. »
Leur décor est déjà construit dans les studios du Club Dorothée. Ne manque plus qu'un titre, le feu vert de la chaîne, et vogue le sitcom ! Comment les Mus-
clés ne seraient-ils pas gonflés à bloc ? Leur second 45 tours qui précède un album complet - s'est placé sans démonstration de force dans le hit-parade !
« Ça n'était pas si facile de trouver une suite à "La fête au village", un disque que l'on avait sorti comme on aurait fait une blague à un copain, et qui s'est vendu à 700 000 exemplaires. »
Si chacun avait sa petite idée particulière sur les suites à donner à ce premier tube, tous sont tombés d'accord sur le sujet de la nouvelle chanson : « On aime les filles !» Le premier à acquiescer : Framboisier, le fameux play-boy des mercredis après-midi, qui se définit comme « celui qui s'occupe des mamans alors que le petit Bioman s'occupe des enfants ».


Leur passion : la musique
Lequel Bioman - Bernard Minet à l'état civil - aurait tort de le contester, vu l'engouement du très jeune public pour ses activités de chanteur « bionique ». « En fait, avant d'être un "superhéros", je suis surtout considéré comme un chtimi, un gars courageux et responsable !» Il en fallait au moins un dans ce club des cinq, qui ne se prennent ni au sérieux, ni pour les nouveaux garçons dans le vent ! « Il ne nous manque qu'un homme de l'Est pour que toute la France soit représentée dans le groupe. Éric le guitariste est gascon, René le « saxo, breton », précise le seul titi parisien de la formation, Rémy le bassiste, qui est aussi le compagnon d'Ariane, la complice de Dorothée. Leur dénominateur commun n'est pas la musculation mais la musique. « Avant de rejoindre Dorothée, nous avons tous, individuellement, accompagné un sacré éventail de stars. Être à présent des vedettes nous étonne un peu », commente Éric, qui fut pendant cinq ans le musicien fétiche de Hallyday. Ces cinq « rockers » sont déjà tout excités à l'idée de monter sur la scène de Bercy avec Dorothée : « Nous avons tourné sans elle cet été, ce n’était pas pareil. Il y avait moins de monde dans les salles ! » Musclés et réalistes !


MICHAEL DE MONTZLOV
PHOTO MANO

Dorothée magazine - logo.png
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • Les fils
  • Youtube
LOGO - Génération Récré A2.png

Webmaster : Alban Brouillard

bottom of page