top of page

L’aventure des Ewoks

Ciné Télé Revue – 5 février 1985

1985 - Brèves (17).png

Film américain de John Korty avec Eric Walker (Mace Towani), Warwick Davis (Wicket), Fionnula Flanagan (Catarine Towani), Guy Boyd (Jeremitt Towani), Aubree Miller (Cindel Towani), Burl Ives (le narrateur), Dan Frishman (Deej), Debbie Carrington (Weechee), Tony Cox (Widdle), Kevin Thompson (Chukha Trok), Margarita Fernandez (Kaink). Scénario : Bob Carrau, d'après un sujet original de George Lucas. Images : John Korty. Musique : Peter Bernstein. 1984. Couleurs DeLuxe. Durée orig. : 1 h 36.
Sortie prévue à Paris : le 6 février 1985.


Sur la planète Endor, dans une galaxie lointaine, vit le petit peuple des Ewoks. Ils ont l'aspect d'oursons, vivent dans des arbres géants et ont développé une petite civilisation tranquille qu'a menacée un jour l'Empire des forces du mal. Agiles, braves et rusés, ils en vinrent pourtant à bout, il y a quelques années, avec l'aide de leurs amis Luke Skywalker et Han Solo. Aujourd'hui, la paix est revenue et, au moment où l'histoire commence, un vaisseau spatial est contraint de faire un atterrissage forcé sur la planète Endor. Ses occupants, Catarine et Jeremitt Cindell, vont être séparés de leurs enfants, Mace et Cindel, et emmenés en captivité par la monstrueuse créature Gorax. Mace et Cindel sont recueillis par les Ewoks. Suite au succès des Ewoks auprès du public, George Lucas a voulu détacher ces sympathiques oursons de « La guerre des étoiles » et leur conférer une existence propre.

L’aventure des Ewoks

Télé Star - 4 février 1985

1985 - Critique Les Ewoks (2).png

Quelque part dans une lointaine galaxie et dans le futur, sur la planète Endor, baignée par la lumière douce de deux lunes, un vaisseau spatial s'écrase. A son bord, un homme, une femme et leurs deux enfants. Dans la nuit, un énorme bruit et l'arrivée d'un humanoïde géant qui s'empare des adultes. Au petit matin, à quelques kilomètres de là, papa Ewok, un mètre de poils et une gentillesse à toute épreuve, part, aux commandes de son delta-plane de fortune, à la recherche de deux de ses fils, disparus dans la forêt. Il les retrouve sans peine mais repère, du ciel, l'épave du vaisseau. Avec ses deux fils, il s'en approche et découvre une fillette inanimée, Cindel (Aubree Miller), et un garçon, Mace (Eric Walker), dix ans, et bien décidé à ne pas s'en laisser conter par ces étranges bêtes à poils qui ressemblent plus à des nounours qu'à des personnes intelligentes...
Utilisant les gentils mais redoutables compagnons de Luke Skywalker du « Retour du Jedi », ce téléfilm, produit par George Lucas, se veut avant tout distrayant Les bons sentiments y pullulent, la naïveté aussi, mais on se laisse volontiers bercer par un spectacle de qualité qui enchantera surtout les enfants.
J. J. D.

L’aventure des Ewoks
Télé poche cinéma – 4 février 1985

1985 - Critique Les Ewoks (1).png

Vous souvenez-vous des Ewoks, sorte de petits oursons introduits dans le troisième épisode de « La guerre des étoiles et « Le retour du Jedi » ? Eh bien ces sympathiques plantigrades sont aujourd'hui les héros d'un film. Ils vont aider deux enfants à retrouver leurs parents disparus après l'accident d'un vaisseau spatial.
NOTRE AVIS: Un agréable divertissement pour les très jeunes. Mais ceux qui penseront y retrouver l'esprit de la célèbre trilogie de « La guerre des étoiles » risquent d'être fort déçus.

L’aventure des Ewoks
Le nouvel observateur – 1er février 1985

1985 - Brèves (8).png

Un rêve d'enfant. Des nounours pour de vrai, plus grands que nature, qui vous prennent par la main, vous consolent et vous emmènent délivrer papa et maman prisonniers d'abominables monstres dans une lointaine galaxie. Ces nounours (qui ont des silhouettes de koala et des têtes de chat persan mâtiné de gorille), ce sont les Ewoks, agiles et affectueux plantigrades rencontrés déjà dans « le Retour du Jedi ». Mais, en fait de nounours, Lucas et sa bande (Korty est cette fois derrière la caméra) sont plutôt des fins renards qui savent prendre leurs marmots-spectateurs dans le sens du poil et du tiroir- caisse...

bottom of page