La villette en fête !
L’inter-Forain – Janvier 1994
.png)
.png)
C'est le 4 décembre dernier que s'est ouverte la fête de la Villette où... plus d'une soixantaine de métiers se sont installés sur l'esplanade devant la Grande Halle avec cette année la bénédiction de la Ville de Paris (alors qu'en février dernier, l'installation s'était faite de force). C'est le premier résultat de la convention signée entre les forains et la mairie de Paris et l'Etat représenté par Jacques Toubon, ministre de la Culture. Sur l'esplanade, les petits parisiens et les enfants en visite pour les fêtes de Noël peuvent au son de l'orgue de barbarie, trouver autour de la grande roue des manèges tels que le Galopant, le Voltigeur, le Toboggan ainsi que les jeux de fléchettes, casse-boîtes ou bouffe-balles sans oublier des attractions pour toute la famille, ni les restaurants de Camille et de Didine pour ceux qui souhaitent se restaurer sur place.
Les forains de la Villette ont choisi Dorothée comme marraine, et c'est au cours de la présentation à la presse qu'ils lui ont remis un magnifique "cheval de bois" ! Au cours de cette manifestation, M. De Préaumont, président de l'office municipal des fêtes de la Ville de Paris, a annoncé le spectacle (gratuit) offert par la ville sous la grande halle : le "Méga Jacky Show" avec les comédiens de "Premiers baisers" et de "Salut les Musclés" en présence de Dorothée. Un spectacle biquotidien qui a attiré de très nombreux enfants, qui, ensuite, s'en allaient découvrir les manèges. En plus, les forains ont offert à la Ville de Paris, un superbe cadeau de Noël pour les petits parisiens : 100.000 bons pour une attraction gratuite. Bons qui étaient à retirer dans les mairies d'arrondissement. Quant à la promotion de la fête de la Villette et du spectacle de Jacky, elle était assurée par le club Dorothée de TF1, par Europe 1 et le journal le Parisien.
L'objectif indiscret de l'Inter Forain a saisi quelques temps forts de la présentation de ces différents évènements à la presse.
.png)
.png)
.png)
.png)