[La tournée d'été de Dorothée - 1983]

Dorothée dans la presse
Dorothée dans la presse

[Dorothée et Carlos : féerie et bonne humeur]

Midi-Libre – 21 juillet 1983

 

« Rigolo », boute-en-train, joyeux luron, ami des enfants, Carlos, c’est tout ça à la fois. Ne tenant jamais en place, bondissant de part et d’autre de la scène malgré son physique rondouillard, cette vedette a conçu, pour sa première tournée d‘été avec Radio Monte Carlo, un spectacle entièrement nouveau.

Collectionnant les disques d’or, attirant les foules, Carlos se produira ce soir à Narbonne-plage à 21 heures, sur l’aire des tennis. « Senor météo », « Big bisou » sont quelques-uns de ses plus grands succès. Mais aujourd’hui, pour le plus grand plaisir du public, Carlos proposera un programme de chansons inédites sans toutefois oublier de chanter ses classiques, qui ont fait de lui l’artiste préféré des enfants. Entouré de ses musiciens, il vous offrira une heure de joie et de bonne humeur.

Mais avant d’applaudir Carlos, Dorothée vous proposera un spectacle tout en chansons et en sketches. Cette comédie musicale, qui raconte un conte féérique, enchantera petits et grands. Pays imaginaires et contrées magiques, Dorothée et ses amis du « Théâtre de l’étoile » vous entraineront dans un véritable conte de fée.

D’autre part, les deux parties du spectacle seront séparées par un intermède durant lequel Jean-Pierre Foucault présentera tous les animateurs de R.M.C…. Léon, l’invisible, y compris.

Dorothée dans la presse
Dorothée dans la presse

[Quoi de neuf Dorothée ?]

Chez nous – 14 juillet 1983

Dorothée dans la presse

[La menteuse préférée des enfants]

Var Matin – 13 juillet 1983

 

« Oh la menteuse, elle est amoureuse ». Quel est le parent qui peut jurer ne pas avoir entendu au moins une fois cette chanson que nos chères têtes blondes s’ingénuent à glisser dans les mange-disques. Dorothée assume avec le sourire cette gentille responsabilité et entre deux galas de la tournée R.M.C. où elle présente une comédie musicale « pour faire une chanson » se laisse au péché de gourmandise à Ollioules avant de repartir pour son marathon estival.

Dorothée dans la presse
Dorothée dans la presse

[Dorothée nommée cap’tain par son chorégraphe en chef]

Le parisien – 18 Juin 1983

 

Les quarante-sept galas, qu’elle va effectuer cet été sur le podium de Radio Monte Carlo, vont permettre à Dorothée de découvrir pour la première fois de sa vie la côte d’Azur.

« Enfant, j’ai passé toutes mes vacances dans le Morbihan chez ma tante et en Angleterre dans une famille dont la fille venait ensuite me rejoindre à paris, explique-t-elle. Depuis, je n’ai, faute de temps, effectué que de rares séjours épisodiques entre Antibes et Cannes. »

Entre la découverte de deux hôtels ou de deux relais de campagne, l’interprète de « Hou ! La menteuse » va présenter une comédie musicale intitulée « pour faire une chanson », dont elle a écrit une partie du scénario : « Un spectacle pour tout public, précise-t-elle, puisque les enfants auront le droit d’emmener leurs parents… »

En attendant, en compagnie de toute la troupe dont elle est la vedette, elle répète à raison de huit heures par jour chacune des chansons et des ballets. Après quelques exercices à la barre, elle s’attelle à suivre le rythme imposé par le chorégraphe Chris Georgiadis, jadis professeur de Samy Davis Junior, de Liza Minelli et de Sylvie Vartan.

« Il est venu d’Australie pour la circonstance et l’a immédiatement nommée « Cap’tain danse », autrement dit, j’apprends tous le spas afin que lorsqu’il sera reparti à l’autre bout du monde, je puisse diriger les répétitions de tous les partenaires

 Parmi eux, se trouve Jacky, le présentateur de « Platine 45 » sur Antenne 2, dont les difficultés sont certaines et les progrès lents. » En effet, il n’a jamais su mettre un pied devant l’autre et entre le twist et le tamouret, il mélange régulièrement les temps. Le premier pas vous le constatez, ce n’est pas toujours le plus important.

[Une popularité qui monte]

Télé 7 jours - Juillet 1983

Dorothée - Presse
Dorothée - Presse

Pour faire une chanson - Spectacle - TSR - 03/1985