top of page

La magie d’un retour
Télé Cable Sat Hebdo – 2011

2011 - La magie d'un retour.png
2011 - La magie d'un retour (2).png

La magie de Noël existe ! Pour preuve, Dorothée réapparait cette semaine sur une grande chaine du câble-sat, dans une émission sur les meilleurs tours de magie du monde, tournée au cirque d'hiver Bouglione.

Pour les besoins de Incroyable magie, l'ex-star de Récré A2 et du ClubDorothée partage la vedette avec Laurent Beretta, magicien vedette de La France a un incroyable talent sur M6.


Pourquoi avez-vous accepté de présenter cette émission ?
C'est un coup de cœur. La magie c'est le rêve, Noël, l'enfance, les sorties en famille. Les téléspectateurs vont en prendre plein les yeux. On a tourné dans un lieu féerique : le cirque de Bouglione. C'était la nuit, on avait le cirque rien que pour nous. Les lumières étaient superbes. L'ambiance était extraordinaire.


Vous êtes l'assistante du magicien Laurent Beretta?
Oui, je co-anime avec lui. Il a reçu le Grand prix international de la magie de Monaco. Au moins, ça en fait un qui ne dit pas de bêtises (rires). Mais pour pimenter les différents tours, je fais l'innocente victime.


Laurent Beretta a 38 ans. Il n'a pas été impressionné de travailler avec son idole d'enfance ?
Il se disait: »Oh là, là, je vais la voir en vrai». Il était un peu stressé. Et puis, avec ma bêtise habituelle, ça s'est bien passé. Je lui ai foncé dessus en lui disant: « Bonjour, et tant pis pour vous si vous travaillez avec moi ! » De temps en temps, j'ai un humour cinglant. Ça détend l'atmosphère.


On vous a coupée en deux ?
Oui et c'est très désagréable. On ne se rend compte de rien. On ne sait pas ce qui se passe. C'est comme pour la lévitation, je n'ai rien compris !


Avez-vous le trac de revenir en prime time sur le petit écran avec RTL9?
Non. Je n'y pense pas du tout. Le travail est toujours le même. La présentation, c'est vraiment mon domaine. En revanche, je suis réellement terrorisée sur scène. A l'Olympia, j'ai cru que je n'allais pas pouvoir résister.


Votre nom circule pour le prochain Danse avec les stars...
Oh non, il faut être fou pour accepter ça ! Je suis épuisée rien qu'en les regardant.


Regardez-vous toujours autant la télévision?

Oui, j'adore les séries américaines et MasterChef J'aime bien aussi Yves Calvi dans C dans l'air. Au moins, je comprends ce qu'il dit!


On ne vous voit plus sur la chaîne IDF 1...
Pas cette année. Place aux jeunes maintenant!


Pourquoi n'y a-t-il plus d'animateurs pour la jeunesse aujourd'hui ?
Je ne sais pas. J'aimerais bien savoir pourquoi on laisse tomber le public jeune. Déjà, du temps de Récréa A2, on se faisait vilipender pour des dessins animés dits violents. Quand je regarde la télévision aujourd'hui, il y a tellement de programmes interdits aux moins de 10 ans ! Sous prétexte qu'on met le logo-10, on peut tout passer, y compris le matin. Bon. Ce n'est pas Massacre à la tronçonneuse, mais il y a des choses très dures. Des fois, je râle toute seule devant ma télé !


A l'époque, vous ne vous doutez pas que «Goldorak» et «Albator » deviendraient cultes...
C'est Jacqueline Joubert (alors directrice de l'unité jeunesse d'Antenne 2, ndlr) qui les a sortis des tiroirs. Elle n'aimait pas ces dessins animés, mais il n'y avait que ça. Tous les détracteurs disaient que ça allait traumatiser les enfants. Quand c'est devenu culte, je n'ai rien dit, mais j'avoue que j'ai bu du petit lait.


Vous n'en avez pas assez des trentenaires qui vous disent qu'ils ont été bercés par vous ?
Non, ça fait toujours plaisir. L'autre jour dans le métro, je croise un jeune homme qui me regarde et me lance: « Depuis votre départ qu'est-ce qu'on en a passé des mercredis après-midi au commissariat de police» ! Et sur le quai, il me dit : « Mais ça s'est arrangé depuis. »  J'ai éclaté de rire. Certains disent qu'il y avait moins de voitures brûlées quand le Club Dorothée passait !


Y aura-t-il d'autres numéros de «incroyable magie?
Pour l'instant, trois sont prévus (en janvier et février pour les deux prochains, ndlr). Ne précipitons pas les choses.


D'autres chaines vous font-elles des appels du pied ?
Visiblement, ils n'ont pas de chaussures! Non, rien, ça ne tape pas à la porte. Tant mieux. Je n'ai pas envie de faire de la télé pour faire de la télé...


Et la chanson?
Je fais un break. Pour la chanson, il faut prendre du temps.


PROPOS RECUEILLIS PAR ERIC FLOUX

bottom of page