La critique
1988
Quinze ans après ses débuts de téléspeakerine à la télévision. Dorothée est au Zenith ! Star de la chanson (neuf millions de disques vendus) elle remplit la plus grande salle d’Europe. Présentatrice, elle occupe le plus large créneau d’émission jeunesse - 22 heures de programme sur le petit écran. Responsable de l’unité jeunesse de TF1, elle produit en France, flaire les bons produits aux Etats-Unis et vend dans les pays francophone
« C'est mon deuxième Zenith, lance-t-elle fièrement. Pour mon premier j’arrivais par le ciel. Là, je serai déjà sur scène pour deux heures de chansons, entourée de dix musiciens, huit danseurs et cascadeurs et j’aurai... plein de surprises. »
Une fois de plus. Dorothée accomplit un marathon du 26 novembre au 18 décembre, huit représentations sont à l'affiche des shows des fêtes de fin d’année.
Cette série de spectacles correspond à la sortie d’un nouveau 33 tours - Le sixième du nom - avec quatorze titres enregistrés au Japon dont « Bom bom bom » et « Tout le monde » que nous testons actuellement dans Club Dorothée ajoute-t-elle en bonne gestionnaire. Le vote des jeunes nous permettra de reconnaitre la face A du 45 tours que nous sortirons »
Dorothée au pays du Soleil-Levant
Non, elle ne tourne pas encore un conte de fées à l’intention des enfants japonais. Mais cela pourrait bien arriver. L'été dernier, la star incontestée des jeunes téléspectateurs français était l’invitée de TOEI, la société qui produit « Goldorak », « Candy ». Elle a même tourne en guest star dans trois feuilletons : « Gyriaia ». « Liveman », « Mask Rider Black », « J’ai rencontré Bioman, en chair et en os, raconte-t-elle émerveillée. C'est un homme d'une trentaine d’années très gentil. D'ailleurs, je trouve que tous les Japonais sont adorables. Pendant son séjour au pays de Bioman, Dorothée a. en effet, constate combien ses hôtes aimaient la France " Le 14 juillet, ils ont diffusé sur la chaine de télévision nationale NHK une émission consacrée à la chanson française. Ils aiment notre culture, notre mode et notre cuisine. »
Dorothée, dont le diminutif a quelque chose de japonais (tout le monde i appelle Do » dans son équipe) n’a pas boudé la cuisine nippone « J'ai adore la viande de Kobe - Kobe étant une ville japonaise - cuite sur une pierre sans gras. Ce qui ne m’a pas empêché de grossir de trois kilos pendant mon séjour là-bas ! » Revenant aux choses plus sérieuses, la productrice de « Pas de pitié pour les croissants » est fière d’annoncer que son émission est vendue dans trois pavs : le Canada, le Sénégal et l’Allemagne. Ce n'est pas tout : elle essaie de coproduire avec les Etats-Unis et son séjour au Japon lui sera bénéfique à long terme. Les émissions japonaises seront vendues a de nombreux pays, ce qui fera d’autant plus connaitre à l'étranger notre star nationale. Décidément. Do montre le bout de son nez partout. Sa carrière prenant un virage international...