top of page

Je suis une grande timide

Le Parisien – 18 novembre 1988

1988 - Je suis une grande timide.png

Dorothée avec son plus fidèle compagnon, Roxan, huit ans, son yorkshire, qui la suit absolument partout !

A l'institut Notre-Dame de Bourg-la-Reine, on ne faisait pas de photo de classe. C'est pourquoi, Dorothée, l'invitée d'« Avis de recherche », n'a pu donner à Patrick Sabatier que le cliché de sa communion privée (TF1, 20 h 40).


L'ANIMATRICE préférée des enfants de la Une est un cas ! Pas d'anecdotes à se mettre sous la dent, pas de bêtise, juste des petits riens lorsqu'elle était enfant. Elle le dit elle-même : « J'étais une petite fille modèle, pas chahuteuse. J'ai fait toute ma scolarité dans la même institution jusqu'au bac ! »
A l'école, dès la sixième (qu'elle a redoublée), Dorothée, qui, en ce temps-là, s'appelait Frédérique, s'occupait des spectacles de fin d'année : « Je dois reconnaître que c'était ce qui m'intéressait le plus ! »
Dorothée l'affirme : « J'étais et suis toujours une grande timide. Une timide qui se force à être extravertie ! C'est avec un trac immense qu'elle attend le premier soir au Zénith (entre le 26 novembre et le 28 décembre): « J'ai un sacré foutu caractère, mais je n'aime qu'une chose : ce que je fais actuellement: la télé, la scène... et mon public! »


Annie FERRER

bottom of page