J.MAS©-MPPYann-Bohac.jpg

[Jeanne Mas] - Chanteuse

"AB Production est un palace du créatif au coeur de La plaine Saint-Denis. Rien que l'entrée du domaine AB est spectaculaire, vaste, sécurisé, avec ses hôtesses à la réception. Ici tout est rassemblé pour que les productions de Jean-Luc Azoulay prennent vie. Jean-Michel Fava, directeur du label "Pense à moi", la partie musique d'AB, me conduit pour une visite impressionnante de tous les studios : enregistrement musique, tournage des séries AB, shows télévisés, les backstages avec des dizaines de décors, les loges, les coulisses. A l'étage, les bureaux des patrons, de leurs secrétaires et un magnifique loft pour les soirs où le travail n'en finit pas.

Sur les murs de ce domaine, Dorothée est la reine, Depuis des années, elle conforte de succès cette grande maison avec son légendaire "Club Dorothée". Elle est une artiste totalement dévouée à son travail, humble et d'une gentillesse extrême. Son aura, sa simplicité, sa petite voix finement cassée, ses yeux rieurs, son envie constante de faire plaisir et de mettre les autres en valeur, en la réconfortant je l'ai tout de suite adorée.

Je ne suis pas sûre de trouver ma place dans cette belle et grande famille mais j'y suis accueillie chaleureusement et on me donne les moyens de produire un nouvel album avec cette liberté que je souhaite conserver, alors pourquoi hésiter?

Mon premier single "Au nom des rois" ne va pas s'envoler au sommet des hit-parades alors, tête baissée, je me plie à la volonté de ceux et celles qui m'accusent une fois de plus d'avoir fait le mauvais choix. C'est ainsi que "Dors bien Margot" sera le deuxième single extrait de l'album et que, le sourire parfois perché, j'apparaîtrai au "Club Dorothée" et dans toutes les autres productions d'AB. Face à moi un public de jeunes enfants.

Ce que je garde de cette brève période ne sont cependant que de bons souvenirs. Dorothée est restée une belle rencontre, et moi, immergée dans ce cadre amical et chaleureux avec l'ensemble des comédiens et chanteurs du groupe AB, j'avais surmonté cette crainte de m'éloigner de mon image 80' que j'ai si souvent voulu dépasser."

Extrait de "Jeanne Mas - Réminiscences " - Flammarion - 2019