[Dorothée : Je suis une artiste, pas une femme d'affaires !]


Télé 7 Jours -1996

Et si c'était l'animatrice la plus controversée du moment ? Il ne se passe pas une semaine sans qu'une rivale comme Maureen Dor, ou un humoriste ne la critique ou ne la parodie. Habituée à prendre ainsi les coups, elle décide de contre-attaquer. Non sans humour.

A 43 ans, est-ce vraiment raisonnable de jouer à l'adolescente attardée pour les enfants de 4 à 9 ans ?
Sympa la question ! Regardez la chanteuse américaine Carol Channing qui a 90 ans. Elle a créée "Hello Dolly" en 1965 et elle remonte sur scène. C'est la preuve que l'âge n'est pas en question dans ce métier si la sincérité est toujours là.

Certains doutent de votre sincérité. Ségolène Royal vous a accusée de "faire dans l'enfant", tout comme d'autres font dans la charcuterie.
Je ne la connais pas, mais on m'a déja rapporté ses propos. Il est évident qu'elle ne m'aime pas. Peut-être que ses enfants regardent pourtant "Club Dorothée"...

Et les propos peu aimables tenus à votre égard par votre copine Maureen Dor dans "Ca se discute", de Jean-Luc Delarue, ça ne vous touche pas non plus ?
Elle n'est pas ma copine, cette fille, je ne l'ai jamais rencontrée. Elle a été un temps en concurrence avec moi, mais ça ne justifie pas ses propos. Je respecte les autres, mais s'ils sont bêtes et méchants, tant pis pour eux !

Ne craignez- vous pas que vos petites copines d'AB, Hélène et les autres vous poussent vers la sortie ?
Pas du tout, il n'y aura pas de Dorothée bis. Ces gamines sont des comédiennes et ne sont pas attirées par l'animation. De toute façon, Hélène est ma petite soeur, les autres sont de vraies copines. Alors pourquoi devrai-je m'inquiéter ? J'aime bien, de temps en temps, faire confiance à quelqu'un.

Votre audience sur TF1 a chuté de 9% en deux ans. La tendance n'est-elle pas en train de s'inverser ?
N'exagérez pas. Je suis toujours en tête. Quand tout va bien, tout le monde trouve ça normal. Dès qu'il y a un grain de sable, c'est la catastrophe. La vraie concurrence peut venir des émissions du câble, mais elle est faible. Quant à Maureen Dor, ses émissions sont supprimées. Alors, une petite érosion ne m'affole pas...

Deux heures d'émission en moins le mercredi après-midi, ça n'est pas inquiétant ?
Non. Après Janvier, la pub est en baisse dans les émissions pour les jeunes. Moins de pub signifie donc moins d'émissions pour ce public à ce moment-là.

En cas de problèmes, vous pourrez vous retourner vers vos partenaires d'AB Productions.
Je m'insurge ! Chez AB, ce ne sont pas mes partenaires mais mes clients. Je n'ai pas de parts dans leur société, comme on l'a dit. Je ne suis pas une femme d'affaires mais une artiste salariée par TF1. Et puis j'aime trop les enfants.

On vous a souvent accusée de ne pas les aimer.
C'est grave et insupportable parce que c'est archifaux. Un journaliste a lancé ce bruit sans réaliser à quel point il allait me blesser. On ne peut pas faire des émissions pour les enfants si on ne les aime pas. Ce type devrait voir un psy, il propagerait sa violence ailleurs !

A propos de psy, des spécialistes ont dit que "le mythe Dorothée avait dévoré la femme".
Je suis ce que je suis. Je ne mets pas de talons hauts et de robes longues mais je suis une femme comme les autres. J'ai une vie privée en dehors du boulot. J'ai un homme dans ma vie et tout va très bien pour moi de ce côté-là, merci.

Est-ce un futur papa pour un éventuel bébé ?
Je n'en sais rien, cela ne s'est pas encore fait. C'est mon domaine privé. Disons que ça peut arriver. J'ai encore une toute petite marge... mais je dois me dépêcher !

Estelle Girardin-Briand

VISITEZ AUSSI

COUVERTURE_edited_edited.png

© albanweb 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now