[Jacques Rouveyrollis] - Éclairagiste

 

Jacques Rouveyrollis, né le 28 septembre 1945 à Grenoble, est un éclairagiste majeur de la scène française. Il a travaillé pour la musique à partir du milieu des années 1960, avant d'aborder le théâtre au début des années 1980, puis l'opéra au début des années 1990.

En 2022, il écrit le livré "Mes années lumières" aux éditions L'Archipel :

Barbara l'appelait le " magicien des lumières ". Il raconte 55 ans de tribulations au côté de Johnny, Ferré, Gréco, Aznavour, Gainsbourg, Sardou, Renaud, Michel Berger, France Gall... distribuant coups de cœur ... et coups de griffe !
Barbara l'appelait le " magicien des lumières ". Jacques Rouveyrollis est l'éclairagiste le plus célèbre du spectacle vivant. Avec une passion et une créativité intactes, il transfigure depuis cinq décennies les espaces scéniques, des théâtres de poche jusqu'aux stades.
Michel Polnareff d'abord, puis Joe Dassin, Johnny, Barbara et jusqu'à Renaud : tous lui ont demandé de réinventer leur mise en lumière.
Plus tard, les metteurs en scène ont repéré son sens de la dramaturgie (ses ascendances napolitaines n'y sont sûrement pas pour rien !)

Voici le chapitre consacré à Dorothée - Cliquez sur les images pour les agrandir

Jacques Rouveyrollis - Dorothée Blog
Jacques Rouveyrollis - Dorothée Blog
Jacques Rouveyrollis - Dorothée Blog
Jacques Rouveyrollis - Dorothée Blog