top of page

Jacky préfère marcher que crever

1987

1987 - Jacky préfère marcher que crever.png

C'est la forme pour Jacky. Depuis dimanche dernier 9 h 30, le grand frère des enfants est reparti, bon pied bon œil, aux commandes de son « Jacky Show ». Finis les mercredis après-midi, le voilà aujourd'hui adepte des petits matins dominicaux.
« CETTE décision a été prise en commun accord avec la direction de TF1, et elle me convient tout à fait. Désormais, les gens auront le choix entre Jacky et la messe », dit-il de son ton pince-sans-rire. Fidèle complice de Dorothée tout au long de la semaine, et depuis déjà de nombreuses années, Jacky cultive à merveille, sous des casquettes différentes, le rôle du personnage loufoque, à la fois branché et pas frimeur. Producteur de son émission, compagnon discret de la blonde Dorothée, chanteur à ses heures, l'essentiel est pour lui d'être bien dans ses baskets.
« Je suis davantage un personnage qui passe qu'un animateur. Dans ce métier, il ne faut pas être sectaire, il faut savoir tout faire. Si tu sautes des étapes, tu reviens à la case
départ. Je trouve passionnant de travailler seul puis en équipe, cela évite la routine. »
« Bouffon de la reine », sous une culture rock à toute épreuve - les débuts des « Enfants du rock », « Platine 45 », c'était lui - Jacky fait les choses sérieusement mais sans se prendre au sérieux. En neuf ans de télévision, j'ai fait sept ou huit émissions différentes, en m'adaptant toujours facilement. Aujourd'hui, je travaille pour une chaîne commerciale alors je joue le jeu. C'est marche ou crève, et pour l'instant, je préfère marcher que crever ! »


Laure JOANIN

bottom of page