top of page

Guy Barriol – Illustrateur
Jean-Luc Maciula - Maquettiste

Guy Bariol.png

Il existe pas moins de trois pochettes différentes pour le 45T de "Les neiges de l'Himalaya". Guy Bariol, l'illustrateur du disque se souvient :

 

"J’avais réalisé un premier jet de l’illustration. Au moment de la mise en page du 45 tours, chez AB, ils ont posé la photo de Dorothée sur mon dessin, et le volcan arrivait… juste derrière les fesses de Dorothée ! Il y a eu quelques rires… Alors, pour sortir le 45 tours, je crois qu’ils ont utilisé deux bouts de l’illustration où le volcan n’apparaissait pas. Pour l’album, j’ai dû refaire mon illustration en changeant la place du volcan ! Ils ont sans doute voulu réutiliser ce visuel final pour faire un deuxième 45 Tours… J’ai fait plusieurs versions de l’illustration finale, avec le volcan, sans le volcan…"

Quant à la troisième pochette, on y retrouve le titre "Le collège des coeurs brisés"

Jean-Luc Maciula, maquettiste chez AB Productions, affirme que "Jean-Luc Azoulay a voulu faire comme les 45 tours dans les années 60, avec les deux titres qui apparaissent sur la pochette"

Au final "Le collège des coeurs brisés" a lui aussi eu le droit à son propre 45T!

Comme quoi une face B peut aussi devenir un tube!

Chose amusante, le dernier extrait de l'album, "Où est le garçon?", a lui aussi eu le droit à deux pochettes différentes.

Guy Bariol (1).png
Guy Bariol (2).png
bottom of page