top of page

Georges Guétary veut engager Dorothée

France-Soir – 29 juin 1982

1982 - Georges Guétary veut engager Dorothée (1).png

DEPUIS quelques jours Georges Guétary croise les doigts et répète à l’envi : « Pourvu qu'elle dise oui ! » Elle, c'est Dorothée, et sa réponse concerne la prochaine opérette « Hourra ! Papa », de Jacques Demarny et Jo Moutet dans laquelle Georges Guétary lui a réservé un rôle en or : celui de l'institutrice qui saura toucher son cœur de veuf et père de neuf enfants.
« Depuis que je l'ai vue à l'Olympia mener une revue pour et avec des enfants j'ai pensé à elle pour le personnage. Elle danse, elle chante et sa jeunesse sera le lien indispensable entre moi, le papa-poule, et mes enfants qui ont entre 7 et 16 ans. Au moment où elle donnait son spectacle nous n'avions pas encore de salle et ne pouvions lui faire de proposition sérieuse. Mais maintenant nous avons un toit : celui de « l'Eldorado. »
Cet ancien music-hall, Dranem en fut l'une des vedettes, est encore aujourd'hui une salle de cinéma, mais Jean Méjean, l'actuel directeur du Casino de Paris, a décidé de la transformer en music-hall et théâtre lyrique.
Pour Georges Guétary, l'ouverture, en octobre, de l'Eldorado représente la survie de l'opérette : « Notre dernier bastion était le Châtelet. Depuis qu'il a été transformé en Théâtre Musical de Paris, nous sommes sans lieu d'expression car la Gaité lyrique est depuis cinq ans toujours fermée et le théâtre de la Renaissance, où la télévision a filmé « Les aventures à Monte-Carlo », n'est pas toujours libre. Il conviendrait donc que les pouvoirs publics accordent une aide pour tenir ouverte une salle en permanence car il y a en France une très large audience pour l'opérette. »

Dorothée magazine - logo.png
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • Les fils
  • Youtube
LOGO - Génération Récré A2.png

Webmaster : Alban Brouillard

bottom of page