Fous de Disney
Paris Match – 16 septembre 1983
Même sweatshirt pour la chanteuse Dorothée et ses fans. Michel Bachoz 160 F. Grands magasins.
Partout l'image des « bébés de Disney » s'étale, triomphante. Phénomène social, miracle commercial, génie de la communication, appelez cela comme vous voulez. Mais le véritable secret tient en un seul mot : les enfants. Que nous le voulions ou non, un jour ou l'autre, nos enfants, petits-enfants, neveux, filleuls, nous traîneront devant un de ces immortels chefs-d'œuvre comme nos parents l'avaient fait avant eux. Une enquête a montré que deux cents millions de spectateurs avaient vu « Blanche-Neige et les sept nains », soit les populations de la France, de l'Angleterre et de l'Italie réunies. Rares sont les grincheux qui refusent d'être « mickeytisés », « donaldisés », « plutonisés », « dingotisés » ou « picsoutés ». Voici donc, à l'intention de ces inconditionnels à l'âme d'enfant, une liste qui les rendra plus fous encore.