[Et elle chante maintenant!]

 

Télé poche - 1980

Elle présente les programmes d'Antenne 2. Elle anime les émissions pour les jeunes : « Récré A2 », « Disney dimanche »... Elle joue aussi la comédie (« L'amour en fuite », son premier film sous la direction de François Truffaut). Si nous vous révélons qu'aujourd'hui elle chante, cela ne devrait pas vous étonner.

Seulement, Dorothée ne s'est pas contentée, comme tant d'autres, de graver sagement sa voix sur les sillons d'un 30 centimètres. Avant de tenter l'aventure de « Dorothée au pays des chansons » - c'est le litre de son disque - elle a pris toutes les garanties. C'est-à-dire qu'elle a participé avec la volonté qu'on lui connaît, à tous les stades de la création de cette histoire bâtie à ses mesures par Jacques Pessis, Michel Jourdan et Jean-Pierre Stora, et destinée, bien sûr, à ses jeunes amis.

C'est à partir du 20 mars que vous pourrez écouter Dorothée raconter et chanter sa bataille au pays des chansons contre les affreuses dissonances. En attendant de la voir, un jour, lutter sur vos écrans dans une comédie musicale tirée de son disque. C'est, du moins, son souhait.

VISITEZ AUSSI

COUVERTURE_edited_edited.png

© albanweb 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now