[Dorothée rockeuse vit entre cuir et peluche]

C'est la grande soeur préférée des enfants. A partir du 26 novembre elle sera sur la scène du Zénith. Nouveau spectacle. t une promesse : les p'tits loups, ça va faire mal ce soir

Dorothée aime le rock et les bijoux en toc; son boulot et les cadeaux; les déguisements et, par dessus tout, les enfants. Pour la rentrée, elle leur offre un spectacle remuant, ambiance rockabilly garantie. Pendant deux heures, la Dorothée-chanteuse jonglera entre musiciens, danseurs et acrobates. Toute de cuir vêtue? "A certains moments seulement. Il en faut pour tous les goûts et pour tous les âges. Je pense aux plus petits sans pour autant mettre rn scène le lapin rose qui court après la grenouille bleue. Je veux que les enfants puissent emmener leurs grands frères et leurs parents avec eux!"

Dorothée a les dents longues mais les moyens de satisfaire son appétit  kilos et une carrure de "pro" Ce petit bout de femme d'un mètre soixante deux est devenue la patronne des émissions jeunesse de TF1. A ce titre, elle coiffe une équipe de 140 personnes et possède sa propre maison de production. La voilà même aux commandes d'une véritable usine à rêves : un gigantesque studio (dont 700 mètres carrés de plateau) qui vient d'être spécialement construit pour elle dans la banlieue parisienne. Elle y enregistre déjà l'album qui suivra son Zénith. Car, après la scène parisienne, "Speedy Dorothée" prendra la route de la province.

Pas de récré pour Dorothée. "Et pourtant, je suis terriblement flemmarde!" A vous donner des complexes. Cet été, en plus de ses 22 heures de présence à l'antenne chaque semaine, elle a trouvé le moyen d'aller tourner dans trois séries télévisées au Japon. En guest-star mais pas pour jouer les geishas. Elle a épaté les japonais en maniant le sabre et la bâton pour les besoins d'un scénario inspiré de "Bioman". Et fait beaucoup de shopping, son péché mignon. Dorothée est plutôt du genre cigale et avoue un faible pour les vêtements et les gadgets. Le seul luxe de cette anti-star. "J'entasse chez moi toutes sortes de peluches, d'objets hétéroclites. Cela donne un décor un peu bizarre!" Et pour se relaxer, Dorothée... regarde la télé!

Sophie BERTHIER

VISITEZ AUSSI

COUVERTURE_edited_edited.png

© albanweb 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now