top of page

Emmanuelle – Le cœur hula-hoop !

Le journal de Mickey – 13 août 1988

1988 - Emmanuelle - le coeur Hula Hoop.png

Si Emmanuelle est chanteuse, c'est la faute à Dorothée, son amie, qui lui apporta un jour une chanson sur un plateau d'argent. Elle voulait faire carrière dans le dessin. Du coup, elle découvrit qu'avec les mots on peut aussi faire de jolis tableaux !


LE STYLE EMMANUELLE
Emmanuelle est archi-lucide. Elle sait que le succès peut la bouder d'un jour à l'autre. "Le show-business est un métier compliqué. Il faut trouver un style, une histoire, et surtout, ne pas attraper la grosse tête...". De ce côté-là, il n'y a pas de danger, son style à elle c'est la simplicité.


DOUCE COMME DU VELOURS
Emmanuelle qui parle, Emmanuelle qui chante, c'est la même voix, douce comme du velours. Professionnelle, la chanteuse est plutôt sévère à son égard : "Ma voix manque d'étoffe, d'étendue et de souplesse. Il va falloir que je travaille beaucoup pour progresser." Nous, on aime sa voix légère qui « colle » aux paroles de ses chansons.


STYLISTE AU DÉPART
Habiller les hommes à son goût, c'était la petite idée qui trottait dans la tête d'Emmanuelle. Elle a fait trois ans d'études de stylisme pour mieux connaître toute la garde-robe masculine. Entre deux chansons, elle continue d'imaginer des modèles, crée les T-shirts de son fan-club. Elle dessine en noir et blanc ou en couleurs.


HOMMAGE EN CHANSONS
"Mottaz", c'est le titre de l'album qu'elle a enregistré en décembre dernier. Que veut dire ce mot ? On cherche, on s’interroge ?! Comme tu ne risques pas de le trouver dans le dictionnaire, je vais te dire : Mottaz, c'est le nom d'Emmanuelle. Inscrit sur une pochette de disque, il représente un hommage à toute sa famille. Pour Emmanuelle, Mottaz, ça signifie "amour". Un titre plutôt banal, finalement.


Christiane Lablancherie

Emmanuelle : "Je dois tout à Dorothée" (Photos)
Télé 7 jours - 1986

1986 - Je dois tout à Dorothée (2).png
1986 - Je dois tout à Dorothée (1).png
bottom of page