Dorothée et les jeux
2013
Dans les années 1980, elle a été la grande prêtresse des émissions pour la jeunesse. Dorothée a accepté de nous confier ses petits bonheurs et ses grandes passions de joueuse.
Le jeu fait-il partie de votre vie ?
Oui, je joue beaucoup, mais jamais pour de l'argent. Au quotidien, je suis fan de mots fléchés et de mots codés. C'est parfait pour m'isoler et décompresser !
Vos jeux favoris ?
Entre amis ou en famille, je pratique le rami, le tarot, le Backlund, le spider solitaire, le Yam's mais aussi le bowling.
Un souvenir d'enfance lié au jeu ?
J'ai beaucoup joué aux cow-boys et aux indiens !
Qu'est-ce qui vous fait rire aux larmes ?
Les anecdotes partagées entre amis et les situations qui déclenchent des fous rires.
Quel est votre mot préféré ?
Crétin, car c'est un mot qui se décline de façon affectueuse ou moqueuse. Tout dépend de l'intonation avec laquelle il est prononcé !
Le paysage qui vous fait songer au bonheur ?
La mer en Bretagne.
L'homme ou la femme célèbre que vous auriez aimé rencontrer ?
Fred Astaire. J'ai failli lui être présentée. J'étais de passage aux Etats-Unis. Le rendez-vous était pris et nous devions confirmer notre entrevue. A l'époque, la communication se faisait par fax. Hélas ! Par manque de chance, ceux-ci se sont croisés. Imaginez ma déception ! Cela dit, je crois que je n'aurais pas pu dire un mot, tant M. Astaire m'impressionnait.
Un livre qui vous a marqué ?
Les Hauts de Hurlevent, à la fois en livre et en film. J'ai vraiment aimé le roman d'Emily Brontë. Je l'ai lu jeune et il a fait naître en moi des torrents d'émotions.
Êtes-vous plutôt chien ou plutôt chat ? Pourquoi ?
J'aime les deux mais je préfère les chiens, qui sont moins indépendants que les chats.