top of page

Dorothée sort de son silence

Télé Loisirs - 2007

2007 - Dorothée sort de son silence.png

Un livre, une émission avec Michel Drucker: l'ex-égérie des juniors est de retour!
Escortée d'Ortie, sa chienne jack russell, Dorothée nous attend dans un bar cosy proche de son appartement parisien. Surprise: la queue de cheval jadis croquée par Cabu a disparu. Mais le nez en trompette et, surtout la voix haut perchée n'ont pas changé: c'est bien l'idole de Récré 42 qui nous parle autour d'un thé.


Sa vie d'aujourd'hui
«J'ai retrouvé du temps pour voir mes proches, aller au spectacle. Sinon, rien n'a changé. Je me partage toujours entre le quartier des Ternes, à Paris, et ma maison de Normandie. Là-bas, je vis en ermite et proche de la nature. Quand ma voisine, fermière, a eu un petit mouton, j'adorais aller le soir le nourrir au biberon. Eh oui, j'ai toujours 5 ans!» [Rires]


Ses émissions passées
« Ça ne m'angoisse pas qu'un trentenaire m'arrête dans la rue en me disant: "Je vous adorais quand j'étais petit." Ça me fait même rire quand le "petit" en question mesure 1,95m! Moi aussi, je garde un tendre souvenir de ce que j'ai fait à l'époque: Récré 12, mon rôle dans L'Amour en fuite, de Truffaut, qui m'avait repérée en me voyant faire la speakerine. Un travail que j'ai aussi adoré: fallait improviser, en direct!»


Ses coups de cœur à la télé
«Je dévore tout, à l'exception de la téléréalité: ça va des émissions de cuisine à C'est du propre sur M6, des journaux télévisés aux magazines, en passant par les programmes jeunesse, bien sûr... enfin, disons surtout les dessins animés puisqu'il n'y a quasiment plus de plateaux. Et puis, j'adore les séries, je suis accro à Prison Break!»


Sa précédente apparition chez Drucker fin 2005
« J'étais juste venue faire un coucou par amitié pour Michel et Chantal Goya, qui me sont toujours restés fidèles. Et j'ai été stupéfaite de l'accueil du public. On a vu trois standing ovations à l'écran mais, en réalité, j'en ai eu six: sentir cet amour intact m'a beaucoup émue, et m'émeut encore quand j'y repense. Quel coup à l'estomac!»


Son retour devant les caméras
«J'en ai envie mais, d'une part, je suis toujours aussi timide, donc pas du genre à démarcher les autres, et, d'autre part, il faut savoir attendre le bon projet. On annonce cette Émission culte avec mon ancienne bande prochainement sur IDF1, future chaine TNT d'Ile-de-France. Mais rien n'est encore fait. [François Corbier a déjà fait savoir qu'il ne voulait pas en être, ndlr.] J'aimerais surtout faire de la fiction. Je confirme avoir passé un essai pour jouer un Instit' au féminin mais, malheureusement, c'est resté sans suite. En fait, je ne demande pas un rôle récurrent: même une apparition me plairait bien.. »

Propos recueillis par François Ouisse

bottom of page