top of page

Dorothée rêve de donner ma réplique à une girafe

France Soir – 17 août 1987

1987 - Dorothée rêve de donner la réplique à une girafe.png

DOROTHÉE vient tout juste de rentrer de Venice (Californie) et s'apprête à investir son « loft » des Buttes-Chaumont. TF1 a vu grand pour la rentrée de l'animatrice le 2 septembre : bureau, salle de rédaction, salon et même cuisine !
« J'ouvrirai la matinée avec un nouveau partenaire, le docteur Klein. Nous avons de grands projets communs : un éléphant et une girafe. Le plafond des Buttes est assez haut... »
Changement de décor l'après-midi. Le « Club Dorothée » accueillera une centaine d'enfants en direct au studio 7. Une rue féérique et une scène de spectacle seront l'univers de ce rendez-vous hebdomadaire où Dorothée, tout en racontant ses propres aventures (une fiction originale) a l'intention de parler sport, poésie, musique.
« Il y aura aussi une séquence pour sensibiliser les enfants aux problèmes des enfants déshérités ou handicapés : "On pense à toi" ».
Dorothée pense aussi à ses dimanches : « Ils vont être à la fois humoristique et familial avec des cartoons et des sketches. » L'animatrice reprendra en la développant une idée de « Ça cartoon » (Canal+) : « Je m'intègre à des dessins animés de la grande époque, grâce à des trucages vidéo. » Donner la réplique à Bugs Bunny, Tom et Jerry, ou Sylvestre le chat ne lui fait pas peur !


Dorothée s'offre encore le luxe d'une grasse matinée... mais retrouve dès cette semaine les plateaux de télé.


Photo FRANCE-SOIR
(Lucien Jaquinot)

bottom of page