top of page

Dorothée reforme le club

Télé 7 jours – 10 mars 2008

2008 - Dorothée reforme le club.png

Après dix ans d'absence du petit écran, Dorothée revient en direct le samedi soir
sur IDF1, une nouvelle chaîne TNT lancée le 20 mars par Jean-Luc Azoulay, qui sera disponible gratuitement en Île-de-France.


Dans quel état êtes-vous à la veille de votre retour à la télévision?
J'ai un trac immense. Mais je suis ravie de refaire de la télévision.


Pourquoi revenir après dix ans d'absence?
J'ai reçu des milliers de lettres de fans qui me disaient combien je leur manquais. Et puis, ma présence à Vivement dimanche sur France 2 avec Michel Drucker, en novembre dernier, a tout fait basculer. J'ai été touchée par tant d'affection de la part des téléspectateurs. J'espère m'amuser autant qu'avant.


Pendant ces années, avez-vous reçu d'autres propositions d'émissions?
On m'a proposé de participer à La Ferme célébrités mais j'ai refusé. Quand le Club Dorothée s'est arrêté en 1997 sur TF1 (certains dessins animés étaient jugés trop violents, ndlr), ça m'a fait de la peine mais je n'ai jamais pété les plombs. Grâce à ma famille et mes amis ! J'ai eu le temps de faire plein de choses.


Quoi, par exemple?
Avec Jacques Pessis, j'ai cosigné un livre, Les Années Dorothée. J'ai aussi été consultante sur des programmes télé. Puis j’ai été marraine d'une comédie musicale, Au royaume des bonbons. Et je suis restée très liée à l'équipe du Club Dorothée.


Cette équipe sera-t-elle réunie de nouveau?
Pas toute, malheureusement. Corbier donne des concerts. Mais Jacky, Ariane, Patrick Puydebat, alias Nicolas dans Hélène et les Garçons, Lynda Lacoste, Babsie Steiger, le Docteur Klein seront là. Et il y aura d'autres surprises...


Qu'allez-vous apporter aujourd'hui à la télévision?
Un peu plus de dynamisme. Notre émission est une sorte de passage de relais entre les anciens du Club et la nouvelle génération. C'est un tremplin pour les graines d'animateurs. Les gagnants présenteront leurs propres émissions. Ils pourront même participer à Pas de pitié pour les croissants, nouvelle version. Mais c'est encore trop tôt pour en parler.


Ne trouvez-vous pas la télévision trop violente aujourd'hui?
C'est vrai que les programmes manquent d'humanité. Pourtant, j'ai reçu un tel soutien du public pour une émission comme la nôtre que je suis certaine que l'on peut faire de la télé avec les mêmes valeurs humaines qu'autrefois.


Quels programmes regardez-vous?
Je suis accro aux séries américaines comme Prison Break, Les Experts et New York District. Je ne regarde pas du tout Star Academy, ni Nouvelle Star.


Aimeriez-vous travailler avec la nouvelle génération d'animateurs : Flavie Flament, Nikos, Benjamin Castaldi...?
Ils sont très bien comme ils sont! Je n'ai rien à leur apprendre. Ils savent déjà tout. Moi, j'adore travailler avec Ariane et Jacky qui sont en plus des amis.


N'avez-vous pas peur que votre retour soit un échec?
Je vous dirai ça après ! Je pars très optimiste alors ne me cassez pas le moral (rires)! C'est un pari énorme, et si le concept ne plaît pas, on changera.


Joséphine SIMON-MICHEL

bottom of page