top of page

Dorothée pose pour Grévin

France-Soir – 14 février 1985

1985 - Dorothée au musée Grévin (3 articles) (1).png

Dorothée rejoint Christine Ockrent, Philippe Bouvard et autres vedettes de la télévision dans l'immense galerie de cire du musée Grévin. L'animatrice d'Antenne 2, idole des enfants, a fait preuve d'une patience admirable au cours des longues séances de pose. Elle ne s'est pas départie de son sourire. Le résultat semble la satisfaire. Elle n'a qu'une hâte : que le sculpteur ajoute des cheveux à son joli visage. Ce qui ne saurait tarder.
(Photo Interpress)

Dorothée au musée Grévin

Girls – 28 février 1985

1985 - Dorothée au musée Grévin (3 articles) (2).png

DOROTHEE, l'adorable présentatrice d'Antenne 2, l'une des chanteuses les plus aimées des enfants, fera très prochainement son entrée au Musée Grévin. Elle pose pour l'instant pour Eric Boursier de Saint-Clair, le sculpteur du musée chargé de réaliser sa statue de cire. C'est visiblement tout à fait ravie que Dorothée s'apprête à passer à la postérité !

Dorothée entre au musée Grévin

Nice matin – 14 février 1985

1985 - Dorothée au musée Grévin (3 articles) (3).png

Dorothée, 30 ans, la charmante animatrice de l'émission enfantine du mercredi « Récré A2 », fait son entrée parmi les vedettes de cire du musée Grévin. Elle y rejoint les stars des grands et des petits écrans, du show-biz, de la politique. L'animatrice présentait hier précisément une émission sur le thème « Dorothée impératrice », un titre choisi peut-être en relation avec son intronisation au musée Grévin.
L'idole des très jeunes, dont le charme ne laisse pas non plus insensibles les papas de ses téléspectateurs, a posé avec beaucoup de patience et de docilité pour le sculpteur du musée.
Elle ne semblait pas du tout inquiète quant aux résultats, contrairement à la plupart des modèles illustres de l'artiste qui vivent ses séances, paraît-il, dans une véritable angoisse, un « stress » qui s'accentue généralement lorsque l'image de cire se rapproche de la redoutable réalité.
Dorothée, pourtant, aurait eu de quoi s'inquiéter au vu de l'ébauche ci-dessus. Mais comme toujours ou presque, le résultat final fut très satisfaisant.

bottom of page