Dorothée nommée cap’tain par son chorégraphe en chef
Le parisien – 18 Juin 1983
Les quarante-sept galas, qu’elle va effectuer cet été sur le podium de Radio Monte Carlo, vont permettre à Dorothée de découvrir pour la première fois de sa vie la côte d’Azur.
« Enfant, j’ai passé toutes mes vacances dans le Morbihan chez ma tante et en Angleterre dans une famille dont la fille venait ensuite me rejoindre à paris, explique-t-elle. Depuis, je n’ai, faute de temps, effectué que de rares séjours épisodiques entre Antibes et Cannes. »
Entre la découverte de deux hôtels ou de deux relais de campagne, l’interprète de « Hou ! La menteuse » va présenter une comédie musicale intitulée « pour faire une chanson », dont elle a écrit une partie du scénario : « Un spectacle pour tout public, précise-t-elle, puisque les enfants auront le droit d’emmener leurs parents… »
En attendant, en compagnie de toute la troupe dont elle est la vedette, elle répète à raison de huit heures par jour chacune des chansons et des ballets. Après quelques exercices à la barre, elle s’attelle à suivre le rythme imposé par le chorégraphe Chris Georgiadis, jadis professeur de Samy Davis Junior, de Liza Minelli et de Sylvie Vartan.
« Il est venu d’Australie pour la circonstance et l’a immédiatement nommée « Cap’tain danse », autrement dit, j’apprends tous le spas afin que lorsqu’il sera reparti à l’autre bout du monde, je puisse diriger les répétitions de tous les partenaires
Parmi eux, se trouve Jacky, le présentateur de « Platine 45 » sur Antenne 2, dont les difficultés sont certaines et les progrès lents. » En effet, il n’a jamais su mettre un pied devant l’autre et entre le twist et le tamouret, il mélange régulièrement les temps. Le premier pas vous le constatez, ce n’est pas toujours le plus important.