top of page

Dorothée - l’amour de l’imprévu

Télé Star – Septembre 1978

1978 - Dorothée - L'amour de l'amprévu (1).png

Dorothée, aujourd'hui, à 24 ans, est parfaitement heureuse de faire ce métier. Elle est aussi très heureuse de travailler avec Gérard Chambre. « Il est beau, dit-elle, grand, blond, avec des yeux bleus et ce qui ne gâche rien, il a un talent fou et il est super-sympa ».
Dorothée ne calcule jamais. Elle est devenue speakerine tout à fait par hasard.
En 1973, elle faisait partie d'une troupe théâtrale de jeunes lycéens. Après une représentation donnée devant des parents d'élèves, Jacqueline Joubert, elle-même ancienne speakerine, alla à la rencontre de Dorothée, dans les coulisses. Vous devinez la suite : de 1973 à 1975, alors qu'elle n'avait que 19 ans, Dorothée animait « Les mercredis de la Jeunesse », en 1975 Les Visiteurs du Mercredi » et « Réponse à tout » sur TF1. En 1976, A2 a besoin d'une speakerine pour remplacer Claudie Lemmeret qui se marie et Virginia Crespeau qui attend un bébé. Un concours est ouvert. Dorothée s'y présente mais elle est tellement peu satisfaite de ses bouts d'essai qu'elle s'inscrit dans une agence intérimaire, avant les résultats, pour devenir secrétaire. C'est pourtant elle qui est choisie. La direction d'A2 l'a trouvée jolie et suffisamment débrouillarde pour assurer l'antenne.

1978 - Dorothée - L'amour de l'amprévu (2).png

Gérard Chambre – Des projets plein la tête
Gérard a une certaine expérience en matière de comédie et dans le domaine de l'enfance. A trente ans, il a joué avec de grands acteurs comme Maria Pacôme ou Georges Wilson. A la TV, vous l'avez certainement vu dans « Les dessous du ciel » où il interprétait le rôle d'un parachutiste. Sa licence et sa maitrise de psychologie lui ont bien servi dans sa carrière Cette discipline aide beaucoup dans les rap- ports entre adultes-enfants et c'est pourquoi Gérard tout en rêvant d'être comédien, a pu également s'occuper de clubs de jeunes et de centres aérés. A la faculté, il a même exposé dans un mémoire, ses conceptions de la fête…
Il constate avec regret que notre monde d'aujourd'hui oublie les fêtes d'autrefois. Il s'est promis de faire de « Récréa 2 », une véritable fête pour les jeunes. Mais vous entendrez parler plus souvent de Gérard Chambre car il a sa petite idée en matière de télévision. Il a fait la connaissance de Jacqueline Joubert en allant lui présenter deux projets d'émissions. « Je ne savais pas que le responsable des émissions jeunesse cherchait un animateur, explique-t-il. Jacqueline Joubert a gardé mes projets pour plus tard mais m'a engagé pour Récréa 2 ».

Dorothée magazine - logo.png
  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • Les fils
  • Youtube
LOGO - Génération Récré A2.png

Webmaster : Alban Brouillard

bottom of page