top of page

Dorothée et l'ourson Gaspard (6 articles)
Divers journaux - 1985

1985 - Dorothée au jardin d'acclimatation (1).png
1985 - Dorothée au jardin d'acclimatation (2).png

L'OURS DORLOTÉ
Difficile d'être marraine d'un ours ! C'est charmant, ces petites bêtes, mais ça a la dent et la griffe longues. Dorothée, marraine de Gaspard né en janvier au jardin d'Acclimatation du Bois-de-Boulogne veut bien s'occuper de son filleul, pourvu que papa et maman (qui pèsent près de 200 kg chacun) ne s'en mêlent pas...

 

Télé poche – 23 avril 1985
Ils la veulent tous pour marraine. Et comme la gentille Dorothée ne sait rien refuser, elle a encore accepté un filleul : Gaspard, trois mois, douze kilos, un petit ours des Pyrénées du Jardin d'Acclimatation qui a déjà son caractère. Heureusement, le nouveau parrainage de Dorothée à la Foire du Trône que nous vous proposerons dans notre prochain numéro a présenté moins de risques.

1985 - Dorothée au jardin d'acclimatation (3).png
1985 - Dorothée au jardin d'acclimatation (4).png

Le jardon d’Acclimatation de Paris fête ses 125 ans d’existence - Le Parisien – 17 avril 1985
Le jardin d'Acclimatation qui, bon an mal an, reçoit chaque année plus d'un million et demi de visiteurs a fêté, mardi, ses cent vingt-cinq ans d'existence en présence de Dorothée, animatrice d’émissions enfantines télévisées, et de Gaspard, bébé ours né il y a quelques jours à la ménagerie de ce parc du bois de Boulogne. C'est en effet en 1860 que ce toujours premier parc de loisirs de France a ouvert ses portes sur les dix-neuf hectares de verdure et de tranquillité, à deux pas de l'Arc de Triomphe, où l'on accède au moyen d'un petit train de dessin
animé qui draine annuellement quatre cent cinquante mille visiteurs.
M. Jean Usé, nouveau président-directeur général du jardin d'Acclimatation, a ainsi présenté, hier, les nouveautés 1985 qui montrent les continuelles mutations de ce pur fleuron des loisirs Napoléon III, réservé à l'origine à... l'acclimatation des espèces végétales et animales.
Une nouvelle piste autoroutière avec des mini-motos de 49 cm3 sera ainsi ouverte dès juin et animée les jours de classe par des cadres de la Prévention routière. Les jours de congé hebdomadaire et de vacances, cet ensemble aura vocation de jeux et viendra compléter la première piste, toujours vouée à l'apprentissage du Code de la route.
Autre innovation : le guignol qui, dès le mois de mai, sera remis en état et complété par un atelier de marionnettes où les enfants pourront s'initier dès le mois de juillet à cet art.

Dorothée et son filleul Télé Star – 4 mai 1985
Il a trois mois et se prénomme Gaspard. Né au Jardin d'acclimatation, cet ourson est le filleul de Dorothée. Elle vous le présentera le 22 mai dans « Récré A2 » matin.

1985 - Dorothée au jardin d'acclimatation (5).png

Un « nounours » en vrai pour Dorothée OK ! – 29 avril 1985
Gaspard est né le 8 janvier dernier en plein Paris, au Jardin d'Acclimatation et pour ce bébé ourson qui pèse déjà 12 kilos (et qui atteindra les 200 kilos à l'âge adulte), il fallait une marraine de charme. Impossible de choisir mieux que Dorothée l'amie des enfants, des Ewoks et des animaux. L'autre jour, elle lui a fait des tas de câlins, profitant qu'il ne soit pas encore trois fois plus grand qu'elle !


« Ne touchez pas à ma marraine » - Télé 7 jours madame – 27 avril 1985
« Ne touchez pas à ma marraine ou je sors mes griffes !». C'est ce que semble dire gaspard cet ourson de quatre mois, pensionnaire du jardin d'acclimatation du Bois de Boulogne. C'est Dorothée qui lui a choisi ce prénom à sa naissance puis- qu'elle en est la marraine. Un rôle qu'elle remplit scrupuleusement. Elle vient régulièrement faire une petite visite à son filleul et passer un instant avec lui, de l'autre côté du grillage qui le sépare des visiteurs. A sa dernière visite, Gaspard n'a pas eu l'air, d'apprécier la présence du photographe.

bottom of page