top of page

Dorothée, encore et encore

TV Couleur – 22 octobre 1988

1988 - Dorothée, encore et encore.png

Quand elle était petite Dorothée a du tomber dans une marmite de potion
magique. Celle qui permet de ne jamais vieillir et de regarder le monde avec des yeux d'éternelle enfant sage Avec sa drôle de petite frimousse, sa queue de cheval et son poids plume (1m62 pour 44 kilos), la fée Dorothée agite depuis plus de dix ans son inusable baguette Do pour les intimes. Dorothée à dans son sac à malices ces dessins animés made in Japan ou les gentils gagnent et ou les méchants sont toujours punis. Ça plait aux enfants de 7 à 77 ans Et ils en redemandent comme en témoignent les 5000 lettres qu’elle reçoit quotidiennement Y répondre est un travail de titan qui mobilise quatre personnes Pour celle qui avoue que sa hantise est « de déplaire au public » ce courrier-là a autant d’importance sinon plus que le sacro-saint audimat Les émissions s’adaptent au goût du jour. Quand on voit qu’un dessin anime perd des points d’audience nous n’hésitons pas à le supprimer On demande aux enfants leur opinion et ils nous répondent par courrier ou par minitel »
Les enfants n’ont pas à avoir peur Des kilomètres de pellicule sont stockes pour leur plaisir. La pénurie n’est certainement pas pour demain mais l’indigestion peut-être 1200 heures d'émission par an Soit plus d’une vingtaine par semaine chaque heure étant facturée 120 000 francs à TF1 L'overdose ?  « Nous nous efforçons simplement de les divertir Ils sont suffisamment intelligents pour faire la différence entre la réalité et les dessins animés que nous leur proposons. Je crois sincèrement que ces dessins sont moins traumatisants que les images de guerre des journaux télévisés »
Pour fidéliser les rois du zapping, Dorothée est une championne qui s'éclate en travaillant « J'ai la même capacite d’imagination que les enfants. Je crois que c'est pour cela qu’on s’entend bien » Responsable de l’unité jeunesse sur TF1 avec un salaire mensuel de 40 00 francs, Dorothée a des raisons multiples de s’éclater. La chanteuse – animatrice - copine est aussi une femme d'affaires. La société AB s’occupe de produire. Le business Dorothée se porte bien. Mais les sourires de nos chères têtes blondes n en valent-ils pas la peine ?

Martine Carret

DOROTHEE VUE PAR…
Jacky : « C'est la sœur que je n'ai jamais eue ».
Ariane : « Elle est terriblement agréable à vivre sinon je ne resterais pas avec elle ! »
Corbier : « C'est la plus professionnelle de toute l’équipe. C'est d'ailleurs la personne la plus pro que j’ai rencontrée »

bottom of page