top of page

Dorothée côté comédie musicale
France-Soir – 23 décembre 1991

1991 - Dorothée côté comédie musicale.png

Toutes les vedettes de la Une l'accompagnent dans une histoire féerique à souhait.
Le début de l'année marquera son grand retour sur scène à Bercy avec un nouveau spectacle, « Plus haut que l'Himalaya », du 18 janvier au 2 février. Mais les fêtes de Noël seront aussi l'occasion de la voir à l'écran puisqu'elle a préparé, avec la plupart des vedettes de la Une, une comédie musicale qui sera « Le Cadeau de Noël » de TF1. Détentrice toute catégorie du record d'occupation d'antenne, Dorothée a concocté la bagatelle de 65 heures de programmes pour la période de Noël. Qui dit mieux ?

 

Demain soir, l'animatrice préférée des enfants nous fera découvrir les secrets du bonheur universel. Comme « Alice au pays des merveilles », elle se retrouvera propulsée dans un pays de rêve où elle rencontrera des héros légendaires et des personnages extraordinaires tés
 

A ses côtés -solidarité oblige -, la chaîne a envoyé du renfort. Ariane, Jacky et Corbier, les incontournables Musclés, Fabienne Egal, Evelyne Leclercq, Simone Garnier, Evelyne Dhéliat, Ruth Elkrief, Patrick Roy, Jean-Pierre Foucault, Alain Gillot-Pétré, Bernard Montiel, Jean Roucas, Michel Drucker et Michel Chevalet seront de la fête.
« Cette envie de faire une comédie musicale me tenaillait depuis longtemps. C'était l'occasion ou jamais. Ça m'a permis de chanter en duo avec Henri Salvador et Nana Mouskouri. C'était aussi le prétexte de réunir les copains de la chaîne et de les voir dans des rôles inhabituels. »


Pendant les fêtes, Dorothée déplacera toute son équipe à Vars, dans les Hautes-Alpes, où seront tournées toutes les émissions. De nouvelles séries inédites seront mises à l'antenne durant cette période. « Nous donnons la priorité aux créations françaises : « Premiers baisers », une peinture drôle et émouvante de l'adolescence avec les coups de cœur, les amitiés et les querelles d'une bande de jeunes lycéens. « L'Auberge de l'ange gardien »>, de la comtesse de Ségur, une très belle série de cinq épisodes, « Les Z'invincibles » et, enfin, la troisième série de « Salut les Musclés ». Un nouveau personnage fait son apparition, Higulus; c'est un extraterrestre qui a l'apparence d'un garçon de 7 ans. Il est doté de pouvoirs extraordinaires qui perturbent la vie des Musclés. »


Si cette fin d'année se révèle chargée pour l'animatrice et productrice, le début de l'année prochaine le sera tout autant puisqu'elle occupera la scène de Bercy pendant trois semaines. « Ce sera un spectacle féerique, j'espère. Je serai entouré de chanteurs et danseurs africains. J'ai bien évidemment commencé à m'y préparer. Je m'y consacrerai complètement dès que les fêtes seront passées. » Un spectacle qui promet, si l'on se réfère à ses précédentes prestations qui avaient affiché complet. Dorothée fait d'ailleurs partie des rares artistes français à remplir l'immense Bercy. Rendez-vous en janvier pour une nouvelle vérification...


Catherine RAMBERT

bottom of page