top of page

Dorothée : C’est plus musclé !

Le Dauphiné Dimanche – 1990

1990 - Dorothée, c'est plus musclé! - Le Dauphiné dimanche (1).png
1990 - Dorothée, c'est plus musclé! - Le Dauphiné dimanche (2).png

QUELQUES SEMAINES APRÈS SON TRIOMPHE A BERCY, DOROTHÉE SERA PROCHAINEMENT EN TOURNÉE DANS NOTRE RÉGION, AVEC MOINS DE GAGS ET PLUS DE ROCK'N ROLL...
 

La vérité - on le sait - sort de la bouche des enfants... Pourquoi, alors, nos chères petites têtes blondes se tromperaient-elles en réservant depuis plus de dix ans un véritable triomphe à Dorothée, à chacune de ses apparitions sur scène...
Distraire les enfants n'est certes pas une tâche bien valorisante pour certains d'entre nous... les instruire non plus, d'ailleurs, à en croire le malaise qui règne depuis quelques années dans les rangs du corps professoral!
Mais les chiffres sont là, n'en déplaise aux mauvais esprits.
Depuis 1981, date de son premier passage à l'Olympia, Dorothée s'est offert le luxe d'un grand spectacle tous les ans : des concerts du Champ-de-Mars au Grand Podium R.M.C., en passant par le Zénith et - plus récemment Bercy.
En janvier, pendant plus de deux semaines, la salle du Palais omnisport de Paris a affiché complet tous les soirs.
Avec une tonne de volonté et d'énergie, Dorothée y a pulvérisé bon nombre de records de fréquentation. Les musiciens qui l'entourent, après avoir accompagné Hallyday, Higelin, Sardou et bien d'autres, l'admettent volontiers : « Dorothée, c'est plus musclé ! »
Après le défi de Bercy, un méga-trac pour une méga-salle, cette tournée qui a débuté hier soir à Bruxelles est une sorte de récompense pour Dorothée. Elle la mènera en famille (avec les Musclés !) aux quatre coins de France. L'occasion de faire découvrir les coulisses de son spectacle aux jeunes fans du « Club Dorothée », à travers un itinéraire pseudo culturel qui leur sera proposé chaque semaine sur le petit écran.
Lorsqu'elle ne sera pas sur scène, Dorothée mettra en boîte ses émissions de télévision (une vingtaine d'heures hebdomadaires). C'est ce que l'on appelle un emploi du temps dé-mo-niaque !
Fini les comédies musicales jouées entre copains, au programme de cette tournée 90 : moins de gags et plus de rock’n’roll...
« Ce sont les enfants qui font le spectacle » se plaît à dire Dorothée. C'est pour eux qu'elle prépare actuellement une nouvelle série de soaps dans la lignée de Salut les Musclés et qu'elle envisage très sérieusement de refaire Bercy l'an prochain.
A 37 ans, la voilà repartie pour un tour avec des projets plein la tête... Pour combien de temps encore ? Peu importe en fait... Quand je serai vieille - dit-elle (en guise de boutade ?) - je m'en irai jouer les grand-mères au cinéma. Parce qu'on en a besoin et que je les adore ! »
Certains se rappelleront alors qu'en 1978, François Truffaut dirigea ses premiers pas dans l'univers magique du septième art... Une sérieuse référence, non ?!


Propos recueillis par Eric ANGELICA

bottom of page