top of page

Dorothée à Voiron
Mars 1990

1990 - 26 mars - Dorothée à Voiron (1).png

Dimanche après-midi, à partir de 14 h 30, la salle du Grand Angle va certainement connaitre une animation comme elle n'en n'a jamais vécue. En effet plus de 2 500 enfants sont attendus pour le spectacle de Dorothée. La star du petit écran sera ce jour-là présente sur
la scène pour la plus grande joie de ses admirateurs.
Dorothée en "chair et en os" ! Vous vous rendez compte ! Mieux qu'à la télévision. Elle sera là avec toute son équipe et a promis à son jeune public un super après-midi. J'en connais déjà qui ne pensent plus qu'à ce moment...
Malheureusement si vous n'avez pas retenu votre place, il est trop tard, tout est complet, Dorothée jouera en effet à guichets fermés !

La star des enfants – Mars 1990
Dorothée était dimanche au Grand Angle

1990 - 26 mars - Dorothée à Voiron (2).png

Voiron. - Appel aux savants. Alerte au monde entier. Message important haute priorité. Phénomène étrange vient d'être détecté. Signe particulier. Tendance à s'amplifier. Si vous ne connaissez pas la personne qui interprète cette chanson, demandez à votre enfant. Sans hésiter, il vous répondra : Tremblement de terre par Dorothée. Il la sait par cœur, comme certainement toutes les autres du répertoire de la présentatrice vedette des émissions enfantines de TF1. Comme tous les enfants d'ailleurs.
La star du petit écran était dimanche après-midi au Grand Angle de Voiron pour un unique
récital proposé par Stratèges Organisations. Rarement on avait vu une telle ambiance ; plus de 2.300 personnes étaient venues pour la voir, l'entendre et l'applaudir. Deux heures durant elle a chauffé la salle, accompagnée de ses musiciens. Les Musclés, à la plus grande joie de ses jeunes admirateurs mais aussi de leurs parents. Et elle leur a offert un merveilleux moment, au milieu de la musique, des danseurs, des effets spéciaux et des lumières.
A la fin du spectacle, les gagnants du concours organisé par notre journal en collaboration avec la société Polygram ont pu rencontrer Dorothée. Pendant quelques minutes, elle s'est pliée avec le sourire à la traditionnelle séance d'autographes, pour le plus grand plaisir des enfants qui attendaient tous cet instant depuis bien longtemps et qu'ils ne sont pas prêts.

Dans une ambiance explosive
Mars 1990

Quelle ambiance dimanche après-midi au Grand Angle grâce à Stratèges organisation ! Plus de 2 300 personnes avaient envahi la salle ; elles étaient venues pour voir et pour entendre Dorothée, la star des jeunes. Durant deux heures, elle a tenu la scène et offert un merveilleux moment à l'assistance grâce à un spectacle prestement mené et d'excellente tenue avec des moyens très importants (nécessitant trois semi-remorques et plus de 70 techniciens, assistants...).
Mais l'attraction était également dans la salle: il fallait voir les enfants, et même les mamans, reprendre en chœur "Tremblement de terre", "Dou dou dou", "Où sont passés les coeurs brisés", "Docteur, tapant des pieds, frappant dans les mains, poussant des cris de joie et même dansant; alors que dans la salle, les petites lumières rouges et vertes des casquettes se balançaient au rythme de la musique.
Accompagnée de son orchestre "Les Musclés", Dorothée a su mettre de la joie dans le cœur et les yeux des enfants. Et le plus beau témoignage de remerciements qu'elle put recevoir fut ce mouvement d'enthousiasme du public, à la fin du récital, où chacun tenta de monter sur la scène qui pour lui faire la bise, qui pour lui offrir une rose...
Ils l'ont vu, ils l'ont approché ; c'était mieux qu'à la télévision, elle était là devant eux.
Dorothée aime, adore son public qui le lui a bien rendu. Dimanche, ils étaient 2 300 privilégiés qui ont eu la joie et l'honneur de la voir, un instant qui restera certainement
longtemps dans les mémoires et qui a dut alimenter nombre de conversations le lendemain à l'école.
Dorothée est repartie, pour donner de la joie à d'autres enfants, mais il reste le souvenir de ces deux heures passées en sa compagnie, deux heures trop vite passées.

bottom of page