Dorothée au pays de show biz
Télé Star – 1982
.png)
Du 9 au 20 avril, Dorothée sera la vedette de l'Olympia. Elle chantera, dansera dans « Dorothée au pays des chansons », une comédie musicale où ses partenaires s'appellent Mémé Lodie, Flop, Rocky Rock'n Roll et Henri Golo. Un univers où la présentatrice d'Antenne 2 est parfaitement à son aise.
Télé Star : Ce spectacle correspond-il pour vous à une volonté de changer de carrière ?
Dorothée : Je suis arrivée par hasard à la télévision, il y a quatre ans. Lorsqu'on présente les programmes, il n'est pas facile de s'exprimer, mais j'anime aussi l'émission Récré A 2 où je m'amuse comme une folle. Au départ, nous avions fait le disque « Dorothée au pays des chansons » pour nous amuser. Nous l'avons présenté au stand d'Antenne 2 à Noël, à la Tour Eiffel. C'est après cela qu'on nous a proposé de le jouer à l'Olympia.
T.S. : La télévision, la chanson, la scène, le cinéma : il va falloir faire un choix.
Dorothée : Pour moi, tout s'est toujours fait « comme ça », sans que je le sollicite moi-même. J'ai tourné avec Truffaut et Enrico, mais en ce moment on ne me propose aucun scénario intéressant. Je ne veux pas faire n'importe quoi après avoir tourné avec deux grands metteurs en scène. A l'Olympia, ce qui m'intéresse, c'est le spectacle complet qu'est la comédie musicale.
T.S. : Vous feriez une carrière de chanteuse, comme Dalida ?
Dorothée : Je ne me vois pas du tout chanteuse. Après cette expérience de la scène, mon rêve secret serait qu'on me propose de tourner une comédie musicale pour le cinéma. Là je craquerais !
T.S. : D'autres projets dans l’immédiat ?
Dorothée : Je prépare actuellement un disque qui sera une correspondance entre Dorothée et Candy, l'héroïne du dessin animé d'Antenne 2. Je serai en quelque sorte sa confidente et je chanterai deux nouvelles chansons.