top of page

Dorothée au pays des merveilles
Le Dauphiné libéré – 24 décembre 1991

1991 - Dorothée au pays des merveilles.png

Seule devant sa cheminée, au soir de Noël, Dorothée rêve de connaître le secret
du bonheur universel. Elle se trouve soudain propulsée dans un monde délirant où elle
rencontre les personnages les plus extraordinaires, héros de légendes ou idoles d'hier et d'aujourd'hui...
"Comme la tradition le veut, explique Dorothée, le réveillon de Noël se passe en famille. L'idée de divertir petits et grands avec un fabuleux conte me trottait dans la tête depuis longtemps. Et si Le cadeau de Noël s'adresse à tous ceux qui se réunissent, je le dédie plus particulièrement à ceux qui seront seuls ce soir-là".
Depuis le 25 novembre, Dorothée vit à 150 à l'heure: "Fidèle au poste, j'assure les directs du mercredi après-midi, et jusqu'au 6 décembre, à raison de 15 heures par jour, j'enregistrais "Le cadeau de Noël" dans les studios d'AB Productions".
Qu'est-ce qui pourrait bien combler Dorothée en ce réveillon de Noël ?
Une aventure extraordinaire !
Le Père Noël réalise son vœu et comme Alice, par le subterfuge de la magie, Dorothée se retrouve au pays des merveilles, l'univers de ses rêves.
"Pour ce spectacle, j'enfile une trentaine de costumes et je rencontre les personnages les plus fabuleux, héros de légende ou idoles d'hier ou d'aujourd'hui comme Davy Crocket, Zorro, Le Petit Prince, Les Beatles... Grâce à cette comédie musicale, je réalise un rêve de toute petite fille : je chante en duo avec Henri Salvador "Minnie petite souris". Je suis très touchée de sa venue ainsi que celle de Roch Voisine et de Nana Mouskouri, avec qui je chante "L'enfant au tambour". Ces artistes ont tous accepté de venir avec une grande spontanéité. Leur présence m'honore, c'est un très joli cadeau".
Voilà ce que cette comédie musicale imaginée par Jean-François Porry, parolier et compositeur de Dorothée, nous réserve en vingt-cinq décors de rêve, d'une île déserte aux neiges de l'Himalaya...

bottom of page