top of page

Dorothée au jour le jour

Le journal de Mickey – 15 février 1988

1988 - Dorothée au jour le jour.png

Si tu veux être très désagréable avec Dorothée, compare-la à une fée, bonne ou mauvaise (peu importe, elle déteste) et son célèbre nez en frémit d'indignation. Par contre, si tu fais d'elle un Zorro croisé mousquetaire, elle jubile car c'est son portrait tout craché, un petit bout de femme qui en cache d'autres...


VOYAGER À LA TÉLÉ
« Je voulais travailler dans le tourisme pour voyager et voir plein de gens. Aujourd'hui je voyage en bleu », explique-t-elle. Entends par là dans un monde merveilleux. Il y a les tournées, les décors qui changent... C'est, vrai que Dorothée est toujours ailleurs : « La tête dans les nuages et les pieds sur terre », ajoute-t-elle.
Cela fait quatorze ans que Dorothée travaille à la télévision. Parfois elle imagine son avenir: « Il faudra bien que j'arrête un jour la télévision, mais je sais d'avance que je serai une grand-mère foldingue ! »


RENCONTRE IMAGINAIRE
«J'ai été bercée au milieu des Mickey, Minnie et compagnie. Bambi m'a fait beaucoup pleurer. Un de mes héros, quand j'avais onze ans, c'était Walt Disney, le papa de Mickey. S'il vivait encore, je crois que je vaincrais ma timidité. J'irais le voir pour lui dire: "Monsieur vous êtes un génie!" Timide Dorothée ? Eh oui, tellement que ça n'arrange pas son trac, alors elle parle beaucoup pour l'oublier.

STYLOS CRITIQUES
Le bureau de Dorothée est un véritable capharnaüm. Roxan, son petit yorkshire, dort sur le lit prévu pour les coups de pompe. Un vestiaire improvisé déborde de costumes d'Arlequín, de cow-boy...: Dorothée adore se déguiser, on le sait. Quant aux murs, ils ont depuis longtemps disparu sous les dessins de ses fans! « Je reçois chaque jour plusieurs sacs postaux remplis de lettres. » C'est tout ce courrier qui fait les émissions. « Je vois ce qui marche, ce qui déplaît. Les gags et les tartes à la crème ont une bonne cote !»


TÉLÉ ANTI-DÉPRIME
Dorothée semble infatigable. Ses vitamines? Les bonbons en tout genre! Sa vitalité est une
affaire de famille: « Ma grand- mère a quatre-vingt-sept ans et une super-pêche. » En cas de déprime, Dorothée s'achète des canapés salés qu'elle déguste en regardant la télé.

Christiane Lablancherie

 

Dorothée en particulier


Son véritable nom: Frédérique Hoshede.
Surnom: Do.
Famille: un grand frère.
Sport: « Je fais 46000 km par jour à monter et descendre les escaliers du studio. Avant, je faisais du cheval. »
Qualité: « Je suis perfectionniste »
Défaut : « J'ai un sale caractère mais c'est à cause de ma qualité »
Lecture: B.D.
Tenue préférée: jean.
Collection: canards en tout genre. Chez elle, s'est laissé envahir par: les peluches, les vêtements et les plantes vertes.
Vacances: rêve de grasses matinées mises bout à bout!

bottom of page