Dorothée et les Mini-Star

Mini-Star est un groupe créé en 1984. Il est composé de six chanteurs et chanteuses, tous enfants, âgés de 10 à 13 ans : Cathy, Alicia (Sportiello), Maryline (Guitton), Yvon (N'Garo), Norbert (Arias) et Gregg (Julienne). Le groupe est produit par Richard Joffo.

26.png
27.png
29.png

[Best of "Récré A2"]

Dorothée a reçu à de nombreuses reprises les Mini-Star. Voici un condensé des meilleurs passages du groupe dans l'émission "Récré A2"

30.png

[Mini-Star: Maxi-Légende!]

Animeland - Mai 2005

Cliquez sur les images ci dessous pour les agrandir

animeland-3-2.png
animeland-4.png
animeland-5.png

[Le medley de leurs tubes]

Voici un medley des chansons les plus connues des Mini-Star

5.png
6.png
7.png

Les enfants ont été repérés sur casting et choisis pour leurs talents de danseurs et de chanteurs lors de foires ou bals populaires en région parisienne.

Le premier 45 tours du groupe, Danse autour de la Terre, co-composé par Richard Joffo et Ganaël pour les textes et Chantal Richard (alias Sloane du duo Peter et Sloane) ainsi qu'Yves Sultan pour la musique. Il sort chez Carrère mais est coproduit par Richard Joffo et le petit label RAG, dont le producteur était René Guitton, au printemps 1984, et est certifié disque d'or avec plus de 500 000 exemplaires vendus. La chanson est traduite en anglais sous le titre Dance all over the world. Ce titre est suivi à l'automne d'un second 45 tours, Arrête ton clip !, au succès moindre mais tout de même important - 37e lors du tout premier classement du Top 50, le 4 novembre 1984 - et d'un premier album. Ensuite, en 1985, le groupe enregistre la bande originale du dessin animé Les Mondes engloutis dont font partie La Danse des Pirates et surtout le thème principal Les Mondes Engloutis, qui remporte à nouveau un succès important. Parallèlement, des produits marketing à l'effigie du groupe sont lancés (T-shirts, chewing-gums, etc.). Mais en 1986, les ventes de disques commencent à baisser. Le second générique des Mondes engloutis : Le Flashbic et leur reprise de Fais pas ci, fais pas ça de Jacques Dutronc se vendent moins.

Début 1987, trouvant que le répertoire du groupe reste trop enfantin, Cathy, alors âgée de 16 ans, quitte le groupe pour suivre son père pâtissier. Le groupe sort cette année-là, avec les cinq membres restants, un dernier 45 tours comprenant le titre Faut dire non, composé par Gérard Blanc, plus sérieux, évoquant la drogue. Mais c'est un échec et le groupe se sépare, notamment faute de motivation concernant l'évolution du répertoire, mais aussi de la mue des chanteurs, les membres étant tous adolescents.

24.png
23.png
8.png

[Le merchandising]

Les Mini-Star vous présentent les différents produits dérivés du groupe

28.png
2.png
3.png
4.png
16.png
15.png
13.png
12.png
14.png
11.png
10.png
17.png

[Le Mini-Star Studio]

Ecoutez la K7 audio originale

9.png

[La playlist]

Plus de 30 vidéos composent notre playlist pour revivre les folles aventures des Mini-Star

Pour accéder à la Playlist sur Youtube , cliquez ici

[Dans l'intimité...]

Les Mini-Star nous montrent leurs chambres.

Cliquez sur les images pour les agrandir

18.png
19.png
20.png
21.png
22.png

[La discographie]

Voici la discographie des Mini-Star

31.png
32.png
25.png