[Dorothée se rebiffe]

Télé 7 jours

Dans les neiges de Vars-Risoul, une station des Hautes-Alpes, la bande à Dorothée se repose à l'hôtel, après une longue journée de tournage du Club Dorothée Vacances, mais pas question de regarder "Nulle part ailleurs" et Canal +! Dorothée se veut au dessus de toutes les polémiques, mais elle ne pouvait pas ne pas répondre à Antoine De Caunes après l'interview choc de celui ci dans "Télé 7 Jours".

Les lecteurs de "Télé 7 Jours" sont divisés. Il y a ceux qui en veulent violemment à Antoine de vous prendre comme tête de turc et ceux qui reprochent aux Musclés de chanter "Antoine Daicone"...

C'est Antoine De Caune qui a commencé! Il ne se prive pas de m'attaquer, depuis longtemps, en disant des choses très bêtes et très méchantes sur moi dans "Nulle par ailleurs". Jacqueline Joubert, sa mère, m'a fait débuter à la télévision, puis nos chemins se sont séparés. Il s'agit donc d'une vieille rancune dont je souffre vraiment.

Fallait il pour autant écrire et chanter "Antoine Daicone"?

Antoine a bien mérité qu'on le charrie un peu. Cette chanson est volontairement bête et dérisoire, tout à fait comme ce qu'il dit sur moi.

Antoine s'étonne que vous ne la chantiez pas vous même?

Sans doute parce que je n'ai pas envie de répondre en chansons à ses attaques. Les Musclés font ce qu'ils veulent!

Vous avez contribué grandement au succès des Musclés dans votre émission...

Je ne vais tout de même pas renier un groupe que les enfants plébiscitent et dont les chansons sont très souvent au Top 50, le classement des meilleures ventes de 45 tours. "Antoine Daicone" est une bonne chanson, très drôle. Rire de la méchanceté, et en musique en plus, est un bon remède. Joe Dassin avait immortalisé les Dalton en chanson. Peu de gens connaîtraient leur nom s'il n'y avait pas eu cette chanson.

Vous voulez dire que la chanson des Musclés est plus célèbre qu'Antoine de Caunes?

Il est connu de qui? De ceux qui regardent Canal +... Une chanson, tout le monde la fredonne. On l'écoute, on l'apprend. Elle reste dans les mémoires.

L'auteur c'est Jean François Porry qui est en fait votre producteur Jean Luc Azoulay qui est aussi l'auteur de vos chansons...

Antoine De Caunes ne s'attaque pas à lui. Pourtant, il le connaît très bien. Jean Luc tenait la plume d'Antoine quand celui ci était plus jeune et écrivait des chansons sous le nom de Paul Persavon. il lui a appris son métier.

Antoine dit que vous refusez d'aller à "Nulle par ailleurs"?

J'y serais allée si j'avais été invitée, ce qui a été le cas pour "Mon Zénith à moi", de Michel Denisot. Voilà la seule vérité.

Vous vous rebiffez aussi contre Baffie qui n'avait pas été tendre avec vous dans "Double Jeu". "Laurent Paffé", le personnage qu'a créé Patrick Simpsons Jones est désormais un classique du Club Dorothée. Renverser un seau à champagne sur la tête de Baffie, dans l'émission d'Ardisson, ne vous a pas suffi?

Le "Laurent Paffé Show" est si drôle que les enfants l'adorent et en redemandent. Nous ne faisons que répondre à leurs lettres en le laissant à l'antenne. "Laurent Paffé" est plus célèbre que Laurent Baffie lui même. C'est un gag qui fait autant d'audience que le "Club Mini"

Henri Tisot s'en mêle aussi, il écrit dans son nouveau livre "La Crèche": "Plus il y a de débiles pour applaudir Dorothée et ses amis,plus l'antenne sera ouverte à Dorothée"...

C'est lamentable de parler ainsi du public C'est un total manque de respect

Toutes ces attaques ne semblent pas vous traumatiser?

Parce que j'ai le soutien de tous mes copains. Ils sont très proche de moi et sont très mobilisés actuellement par la faim, la sauvegarde de la planète et les animaux "Terre attention danger" avec le docteur Klein et le "Club Sciences" de Michel Chevalet ont été créés pour eux. Ceux qui croient que Dorothée égale dessin animé devraient rejoindre nos nombreux téléspectateurs.

"Des millions de copains", le dimanche avant "7 sur 7" a de plus en plus de fidèles...

c'st une émsission nouvelle dont nous sommes fiers. Nous avons ainsi lancer un appel pour trouver des familles d'accueil à dix sept enfants blessés de Sarajevo. Nous avons reçu une lettre du CSA m'accusant d'utiliser les enfants à des fins politiques, parce qu'un gamin a demandé au président de la république, par notre intermédiaire, à propos de Sarajevo, que cette guerre s'arrête! C'est un peu dur, non? On veut aider les autres et ça nous retombe sur le nez. Je pourrais aussi me contenter de proposer des séries et basta!

Cécile NEGREVERGNE

VISITEZ AUSSI

COUVERTURE_edited_edited.png

© albanweb 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now