top of page

Dodo-rothée

La Charente libre – 22 décembre 1988

1988 - Dodo-rothée.png

Tonton Michel m’a demandé de faire la chronique à sa place aujourd'hui parce que c'est une chronique sur Dorothée et que lui chaque fois qu'il la regarde à la télé, il dit des choses du genre : « Elle est à c.... cette minette ! », enfin, des trucs que je ne peux pas vous répéter.
Et puis Tonton Michel, il est trop vieux pour comprendre : Dorothée, c'est une vraie copine qui a joué les bonnes élèves quand elle était sur la deuxième chaîne, avec la méchante Jacqueline Joubert qui la battait tout le temps pour qu'elle apprenne son métier.
Maintenant, elle le connaît son métier, c'est pour ça qu'elle ne fait pas battre les autres (c'est pas une fille qui aime copier) mais qu'elle les fait arroser à grand coup de chasse d'eau, tous les après-midi.
C'est quand même bien plus marrant que « Nounours » ou « Thierry la Fronde », que Tonton Michel regardait quand il était jeune et que c’était encore en noir et blanc avec des « Interludes ».
Et puis, personne se rend compte du nombre d'heures ou ce qu'elle est là... Y en a qui disent que ça lui fait des 400 heures par an. Comme dit le cousin qui est à la CGT, c'est pas bien syndical !
Et puis, y a ses spectacles au Zénith (où elle a remplacé Chantal Goya, qui maintenant est, paraît-il trop vieille) et les feuilletons qu'elle va tourner à l'exprès pour nous au Japon (mon grand frère, qui a huit ans. dit que c'est pour les gniards et les filles !). Mais mon grand frère il est comme Tonton Michel : il y connaît rien à Dorothée. Il m'a dit aussi un truc que j'ai pas bien compris, que la fée Carabosse aussi elle a été jeune... Enfin des trucs de jaloux. En tout cas moi, quand je serai grand, je me marierai avec Dorothée... et qu'est-ce que j'aurai comme sous... encore bien plus qu'avec Christine Ockrent!


Par intérim, le neveu de Michel BELEZY

bottom of page