top of page

Des milliers d’enfants conquis et émerveillés

1992

1992 - Des milliers d'enfants conquis.png

Samedi après-midi, Dorothée a fait souffler un vent de folie sur la ville. Dans une ambiance survoltée, des milliers d'enfants ont fait un triomphe à l'idole cathodique, sous le chapiteau installé sur le champ de foire.
Bien avant l'ouverture des portes, ils étaient déjà une bonne centaine à se présenter à l'entrée, leur billet à la main. Les bambins sont venus pour voir « en vrai » celle qui accompagne quotidiennement leur moment de détente télévisuelle. Dorothée est de pas- sage en ville et il n'est pas question de rater l'événement.
Tandis que les placeuses bénévoles installent avec le sourire les jeunes spectateurs et leurs parents, les vendeurs proposent la panoplie de gadgets que tout fan de Dorothée se doit d'avoir : casquette clignotante et serpentins lumineux...
Maman, quand est-ce qu'elle arrive, Dorothée ?», réclame une petite fille impatiente. « Dans cinq minutes », répond la maman en adressant un sourire à sa progéniture. « Tu crois que je pourrais lui donner mes fleurs », rétorque la jeune admiratrice transie. « Mais oul, t'inquiéte pas ! »
Tout à coup, des ombres se dessinent sur la scène. Des milliers d'enfants scandent le cri de leur idole en frappant dans leurs mains. Rien à envier à Patrick Bruel ou Roch Voisine, Dans un jet de lumière et un déluge de musique, Dorothée apparaît en haut de l'escalier surplombant la scène. Les serpentins fluorescents tournoient dans les gradins. Dans une tenue blanche, la star cathodique entame son dernier tube, « Les neiges de l'Himalaya ». Succès garanti et reprise en chœur de tout le public. Même les parents sont incollables sur les paroles.
Accompagnée par son groupe « Les Musclés », des danseurs et des choristes, les 3 000 personnes vont assister à un show réglé au millimètre. La chanteuse change de costume plusieurs fois au cours du spectacle dans de multiples tableaux chorégraphiques, en égrenant un répertoire connu par cœur par les enfants.
Après les derniers rappels, Dorothée revient sur scène vêtue d'un tee-shirt « Argentan » pour recueillir les centaines de fleurs que lui offre son jeune public agglutiné le long de la scène. Rituel immuable de tous les spectacles ! Quelques valeureux bambins arrivent à monter sur l'estrade pour embrasser leur idole. Un dernier geste de la main et Dorothée s'enfuit, tel un mirage télévisuel.
Mais, pas de problèmes, dès demain, les enfants la retrouveront sur le petit écran pour de nouvelles aventures au pays du rêve et de l'imaginaire.

bottom of page