[Cyril Drevet]

Fan de jeux vidéo, Cyril Drevet a d'abord animé un rendez-vous hebdomadaire parlant de jeux vidéo dans l'émission Matin Bonheur.

Journaliste chez Joystick Hebdo, Cyril est approché par Pierre Valls, afin de participer au nouveau magazine "Player One".

Plus tard, il anime sa propre émission de jeux vidéo sur France 2 durant un an et demi : "Télévisator 2". Quelques mois plus tard, il contacte Jean-Luc Azoulay. Il rejoint alors le Club Dorothée.

Il anime par la suite sur le câble "Récré kid's" avec Billy, sur la chaîne TMC de 1996 à 2001

 

A propos de "Télévisator 2":

"Depuis le départ de Dorothée d'Antenne 2, les émissions jeunesse n'avaient rien fait en audience... Mireille Dumas avait souhaité que mon père (Patrice Drevet) soit producteur. Ca me rassurait parce qu' avoir son père était plus simple si on avait des choses à se dire. J'avais toute la responsabilité de l'émission. C'est moi qui avait conçu et vendu le projet"

 

Télévisator 2 n'est pas reconduit et laisse place à Maureen Dor. En effet , la nouvelle responsable de la jeunesse de la chaîne Patricia Chalon n'aime pas le programme...

"Je me doutais de quelque chose. Je commence à chercher ailleurs. Je contacte AB. J'appelle Jean Luc Azoulay. Un quart d'heure après, Dorothée m'appelle. Je lui dit que je n'étais pas bien considéré à France 2. Je voulais voir d'autres horizons. Elle m'a dit OK, qu'on allait voir Jean Luc. Je discute avec lui. Il me dit de lui faire des rubriques.  En juillet  Patricia Chalon me convoque pour me dire qu'elle n'a plus besoin de moi. je n'ai pas cherché à discuter. Je suis sorti de son bureau, le téléphone a sonné, c'était Jean Luc Azoulay qui m'appelait pour me dire qu'on m'attendait le 20 Août chez AB"

 

Au départ , Cyril Drevet intervient comme chroniqueur sur les jeux vidéos et le cinéma. Il devient au fil des mois animateur en titre et se fond dans les sketches des "héros" du Club Dorothée.

"Ensuite j'ai rencontré Billy, un mec fabuleux, qui m'a fait venir sur Récré Kids ou je faisais des rubriques. Quand il est parti chez Disney, j'ai co-animé l'émission avec Isis. J'ai fait ça pendant cinq ans. J'ai même créé une rubrique Manga"

BONUS - Cyril Drevet : "C'est Dorothée qui m'a coupé les cheveux"

Interview complète par Recalbox : https://www.youtube.com/watch?v=rfS5MNk7ho0&t=6298s

VISITEZ AUSSI

COUVERTURE_edited_edited.png

© albanweb 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now