top of page

Communiqué de Jean Luc Azoulay, producteur de Dorothée

20 décembre 2010

2010 - Communiqué Jean-Luc Azoulay.png

"Dorothée a triomphé à Bercy !
N'en déplaise aux fâcheux, aux aigris, aux imbéciles, Bercy était plein malgré la neige, et l'ambiance était extraordinaire pendant les 3h30 du concert.
Pourquoi certains médias ont-ils essayé de minimiser ce triomphe comme ils avaient tenté de le faire avant l'Olympia d'avril, je me le demande encore. Sans doute par bêtise, par rancœur, par non-professionnalisme.
Je tiens à préciser que la configuration de Bercy adoptée (2000 spectateurs debout, 6000 assis) a été choisie dès le départ par Gilbert Coullier et moi-même puisque c'était celle que nous jugions la mieux adaptée pour ce concert. Jamais nous n'avons rapproché la scène ni changé cette configuration qui je le répète faisait partie intégrante de la conception de ce spectacle.
Un certain Emmanuel Marolle du Parisien (qui n'a pas assisté au spectacle) titre par exemple sa chronique : « Dorothée ne me dira pas Bercy » … Quel humour ! Pour étayer son papier, il cite forcément « de mystérieux informateurs », bien entendu plus fiables pour lui que les producteurs ou mieux, que la constatation des faits (il n'a pas assisté au concert puisqu'il est bien évident qu'un vrai « journaliste » ne se déplace pas). Heureusement sa consoeur Marie Sauvion qui elle a assisté au spectacle remet les choses en place en faisant une excellente critique.
Heureusement aussi, des centaines de milliers de téléspectateurs ont pu suivre ce concert en direct sur IDF1, sur le Net, sur YouTube et sur Dailymotion et constater de visu que la salle était pleine et que l'ambiance était extraordinaire.
Je tiens à remercier Dorothée, Hélène, Ariane, Jacky, Corbier, les Musclés, Christophe Rippert, Sébastien Roch, Jean Paul Césari, Martine et Francine, Gérard Salesses, les musiciens, les choristes, Odile Bastian et ses danseurs, Jaques Rouveyrollis pour les lumières, José Tudella et Roland Guillotel pour le son, Pat le Guen pour les images et toutes nos équipes techniques pour nous avoir permis de passer ensemble cette inoubliable soirée. Merci aussi à vous tous qui étiez là pour nous soutenir et nous montrer votre amitié.
Rendez-vous au printemps comme prévu pour une tournée à travers toute la France, la Belgique et la Suisse"

bottom of page