top of page

Charlotte et Marie : « Nous ne serons pas des Dorothée Bis »

France soir – Juin 1987

1987 - Charlotte et Marie - Nous ne serons pas des Dorothée Bis.png

Noms : Charlotte Kadi et Marie Dauphin. Ages : respectivement vingt-quatre et vingt-trois ans. Profession : comédiennes et depuis peu animatrices vedettes des mercredis de « Récré A 2 ».


De Dorothée, leur amie qui a préféré TF 1 à A 2, elles disent : « Nous l'aimions beaucoup, mais nous nous garderons bien de juger sa décision. »
Prudentes ? Non ! lucides plutôt. Pour elles, le départ de Dorothée a créé une formidable occasion de les propulser au premier plan. Il serait donc malvenu qu'elles regrettent ce départ. En même temps, l'absence de Dorothée a engendré un grand vide dans l'équipe de Récré A 2. Un vide qu'il faut combler au plus tôt.


Un 45 tours à la rentrée


« Le plus important, lance Charlotte Kadi, est que Récré A 2 continue. Désormais nous allons fonctionner beaucoup plus en équipe qu'auparavant. Nous n'allons pas chercher à devenir des Dorothée bis. D'abord parce que je ne pense pas que nous puissions y parvenir. Ensuite parce que notre métier à tous, excepté pour Cabu, mais qui, lui aussi, a une activité principale auquel il tient par-dessus tout, est d'être comédien. Personnellement, je tiens à rester libre pour mon métier. « Récré A 2 c'est bien, c'est très bien même, mais je ne ferai jamais passer cette émission avant un rôle au cinéma, à la télé ou au théâtre. »
C'est que de ce côté-là aussi, Charlotte ne chôme pas non plus. On a pu la voir dans le premier épisode de « Crimes passionnels » sur TF 1. On la verra bientôt sur A 2 dans l'épisode de la série « Hôtel de police», intitulé « Double jeu » où elle tient le rôle principal féminin. Enfin, à la rentrée, elle enregistrera son premier disque. Un 45 tours de vraie variété ! s'empresse- t-elle de préciser. Rien à voir avec la chanson pour enfants. Non pas que je méprise ce genre. Mais comprenez-moi, j'ai envie d'être une comédienne complète et de m'adresser à tous les publics. Pas seulement aux enfants. Cela ne veut pas dire que je ne chanterai pas dans quelques mois des chansons de génériques d'émissions pour les petits. >


Bernard SOUBRIER

bottom of page